A voir également:
- Achat voiture d'occasion qui a pleins de prob
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- Voiture occasion en panne après achat particulier ✓ - Forum Consommation
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Frais mise à la route voiture occasion - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
15 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
11 oct. 2009 à 20:47
11 oct. 2009 à 20:47
Apparemment vous avez troqué un cheval borgne pour un cheval aveugle
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 20:52
11 oct. 2009 à 20:52
Ce véhicule est il garantit déja ?
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 21:23
11 oct. 2009 à 21:23
Donc faites macher la garantie dans ce cas .
Quand j achète une voiture je l emmène chez mon garagiste qui fait le tour du véhicule et me signale tout problème.
Si vous avez des doutes sur la garage qui vous a vendu cette voiture , vous pourriez faire de même afin d avoir un avis autre .
Quand j achète une voiture je l emmène chez mon garagiste qui fait le tour du véhicule et me signale tout problème.
Si vous avez des doutes sur la garage qui vous a vendu cette voiture , vous pourriez faire de même afin d avoir un avis autre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
milou15
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
11 oct. 2009 à 22:58
11 oct. 2009 à 22:58
jai le même problème que vous j'ai acheter un véhicule et le mec qui me la vendu qui travail dans un garage m'a reppri ma voiture qui fonctionnée elle aussi très bien et la je me retrouve avec un véhicule qui perd de l'huile au moteur, qui claque quand on tourne. le mec m'a fourni un certificat de cession au nom du garage tandis que ma voiture le certificat est à son nom et le chèque que j'ai payer la voiture a été fait à son nom. le garage n'est soit disant pas au courant qu'est ce que je peux faire???
milou15
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
11 oct. 2009 à 23:16
11 oct. 2009 à 23:16
personne ne sait ce que je peux faire?
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 23:24
11 oct. 2009 à 23:24
si le certificat est au nom du garage vous devez vous retourner contre le garage et eux se retourneront contre cet employé c est purement de la fraude .
milou15
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 21:43
12 oct. 2009 à 21:43
si ca se trouve ils sont de mèche ensemble le garage me dit qu'il est prêt à me réparer ce qui ne va pas decu a condition que je lui fournisse des devis cohérants! mais est ce qu'il le fera si il s'avère qu'il ya trop de chose à refaire deçu???
j'ai repassé le ct aujourd'hui il passe mais certains points n'ayant pas étaient signalés apparaissent tel que pour les fuites, il y a des soudures partout en dessous notament à la boite de vitesse et au moteur aussi. je sais pas ce que je dois faire. j'ai fait opposition au chèque que le salarié a perçu de ma part de toute facon qu'est ce quil fera le certificat de cession que j'ai est au nom du garage.
le salarié par contre à mon ancienne voiture sans ct car il m'avait dit qu'il le ferait. est ce que je suis en tors dans cette histoire?
j'ai repassé le ct aujourd'hui il passe mais certains points n'ayant pas étaient signalés apparaissent tel que pour les fuites, il y a des soudures partout en dessous notament à la boite de vitesse et au moteur aussi. je sais pas ce que je dois faire. j'ai fait opposition au chèque que le salarié a perçu de ma part de toute facon qu'est ce quil fera le certificat de cession que j'ai est au nom du garage.
le salarié par contre à mon ancienne voiture sans ct car il m'avait dit qu'il le ferait. est ce que je suis en tors dans cette histoire?
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
13 oct. 2009 à 09:45
13 oct. 2009 à 09:45
Bonjour , la garantie est d un an , le certificat est au nom du garage c est à eux de faire ce qu il y a faire dessus , c est à vous de ne pas vous laisser faire de les menacer de faire des démarches juridiques , menacez les de faire constater par la gendarmerie la fraude , surtout par rapport au contrôle technique .
Vous êtes en droit de vendre voitre voiture sans contrôle technique dans l état stipulé sur la carte grise .
Ne vous laissez pas faire.
Par contre si vous avez fait opposition au chèque , le véhicule n est pas payé donc ?
Vous êtes en droit de vendre voitre voiture sans contrôle technique dans l état stipulé sur la carte grise .
Ne vous laissez pas faire.
Par contre si vous avez fait opposition au chèque , le véhicule n est pas payé donc ?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
13 oct. 2009 à 14:00
13 oct. 2009 à 14:00
Lors de la vente d'un VL ,le controle technique doit etre fait par le vendeur . "" Obligatoire ""
Et vous ne pouvez pas faire opposition à un chêque ,sauf si votre chêquier a été dérobé.
Et vous ne pouvez pas faire opposition à un chêque ,sauf si votre chêquier a été dérobé.
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
13 oct. 2009 à 15:45
13 oct. 2009 à 15:45
Un particulier peut vendre son véhicule dans l état sans contrôle technique aux risque et périls de l acheteur .
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
13 oct. 2009 à 15:50
13 oct. 2009 à 15:50
je tiens a rajouter que c est possible de faire comme cela pour vendre un véhicule pour pièces et non rouler avec , je n avais pas souligné .
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
14 oct. 2009 à 18:59
14 oct. 2009 à 18:59
Chère jennymado
Chacun son métier et les vaches seront bien gardees.
Alors lisez ce-ci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
Chacun son métier et les vaches seront bien gardees.
Alors lisez ce-ci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
oui je sais que je n'avais pas le droit de faire opposition au chèque mais le ga ne répondé plus au téléphone et jai cru a une utilisation frauduleuse de mon chèque étant donné que le certificat de cession du véhicule que j'ai acheté est au nom du garage alors que le chèque il m'a dit de mettre l'ordre à son nom.
il me propose une garantie de 1 an mais ca ne résoudra pas le problème des fuites a la boite de vitesse et au moteur.
il dit qu'avec la garantie je pourrais faire réparer ce qui ne va pas car cest une garantie nationale et qu'ils ne font pas passer d'expert.
on a fait faire un devis il y en a pour 5643 euros de réparation.
le mieu serait peut etre de faire passer un expert???
il veut porter plainte contre moi pour le chèque!
mais si il se présente en gendarmerie et dit j'ai vendu une voiture alors que sur mon papier de cession c'est le garage qui me la vendu que se passera t-il?
il dit qu'il a le droit de faire ca!
qu'en pensez-vous???
il me propose une garantie de 1 an mais ca ne résoudra pas le problème des fuites a la boite de vitesse et au moteur.
il dit qu'avec la garantie je pourrais faire réparer ce qui ne va pas car cest une garantie nationale et qu'ils ne font pas passer d'expert.
on a fait faire un devis il y en a pour 5643 euros de réparation.
le mieu serait peut etre de faire passer un expert???
il veut porter plainte contre moi pour le chèque!
mais si il se présente en gendarmerie et dit j'ai vendu une voiture alors que sur mon papier de cession c'est le garage qui me la vendu que se passera t-il?
il dit qu'il a le droit de faire ca!
qu'en pensez-vous???