AAH & Pré retraite d'Invalidité

ceejayrose - 11 oct. 2009 à 20:02
 prune - 11 oct. 2009 à 20:16
Bonjour,
Etant malade depuis plusieurs années, j'ai été reconnu "handicapée" par le MDPH depuis 2007 à un taux de 50%.

Suite à une aggravation de ma santé, mon médecin, à ré- écrit au MDPH pour demander une reconnaissance "d'aggravation" qui est en cours.

A cause des nombrueses arrêts de maladie, j'ai été convoqués par le Medecin Conseil, qui a décider de me mettre en "pré-rétraite" à cause de trop nombreuses problèmes liées à ma sante; (Je ne touchais aucune indemnité journalière, car je n'ai jamais assez travailler et j'avais épuisé mes droits Assedic).

Aurais- je droit à un allocation "pre rétraite ou invalidité" de la Sécurité Socale en pré rétraite et est ce cumulable avec l'allocation AAH ? (Apparement c'est le S.S. et non le CRAM qui rentre en jeu avant l'age de 60 ans !!).

Y-a-t-il les exonerations commes les taxes d'habitations &/où foncières à lesquels je ne doit pas payer (j'ai dejà payé le taxe d'habitation cette année, puis-je réclamer le remboursement ?)

Merci d'avance pour tous renseignements que vous pouvez puisse me porter.

Salutations distinguées
A voir également:

1 réponse

non la retraite n'est pas cumulable avec l'aah question de logique vous n'allez pas avoir une double paye
-2