Accident avec europcar

Fermé
dreamarizona Messages postés 3 Statut Membre -  
 john eb -
Bonjour,

J'ai loué un véhicule de location chez euopcar pendant plusieurs mois, j'ai eu un accident au mois d'Août avec un scooter, il m'st rentré dedans, je ne suis pas en tort, nous avons fais un constat, je l'ai transmis dans les délais à la compagnie. J'ai rendu la voiture le 15 Septembre, ils m'ont de mandé de payer à la fois mon mois de location (ce qui est normal ) mais aussi les frais de l'accident. J'ai refusé en expliquant que c'est l'assurance qui allai directement les régler. Ils m'ont dit qu'il fallait que jeles régle et que une fois qu'ils auront l'argent de l'assurance ils me rembourserai. Je leur ai dit que je ne pouvais que mon mois de location et que je ne pouvais pas leur avancer l'argent que l'assurance allait leur verser. Ils m'ont dit ok mais je garde votre chèque de caution (800 euros). Donc au mois de Septembre j'ai rendu le véhicule, et ils ne m'ont pas restitué mon chèque de caution (pour moi le contrat n'a pas été resté respecté car le contrat c'est : on vous prete un véhicule en échange d'un chèque de caution, vous rendez la voiture on vous rend votre caution, puisqu'elle n'est pas encaissable). Le 9 Octobre, ils me contact en me disant que je peux passer à l'agence récupérer mon chèque de caution, qu'ils ne peuvent pas me l'envoyer par la poste car il faut qu'il soit remis en main propre, que l'assurance leur a bien versé les 1200 euros de l'accident. Mais ils me demande encore 137.94 euros de frais de dossier. Pouvez vous me dire si tout ça est bien légal??

Pour moi , j'ai loué une voiture j'ai respécté le contrat j'ai donné un chèque de caution , j'ai rempli le constat avec le conducteur du scooter, je l'ai remis dans les temps, eux ne m'ont pas rendu mon chèque de caution. Normalement quand on loue une voiture tout est compris avec l'assurance. Je trouve ça bien cher payé pour un phare cassé dans lequel j'y suis pour rien car je ne suis pas du tout en tort.

MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES

5 réponses

john eb

jelé, je peux peut-être vous aider. Avez vous gardé votre contrat de location ?
9
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

1200 euros pour un phare ,c'est une rolls que vous aviez loué

J'irai voir une association de consommateurs et à la rigueur la DGRFF
2
dreamarizona Messages postés 3 Statut Membre

non c'était une SEAT IBIZA bas de gamme et merci pour ce renseignement je vais me renseigner.
1
CARNAVAL

Nous avons nous même un litige avec europcar..Le problème est qu'ils mentent. En fait, il n'y a pas d'assurance !!!! même si ils disent le contraire (on nous avait certifié avoir une assurance tous risques!!! ET EN FAIT ON DOIT 1200Euros !!! et ils continuent à dire qu'on avait une assurance tous risques mais qu'on doit tout de même tout payer. C'est la première et la dernière fois qu'on loue avec Europcar!!!! une arnaque totale. C'est dommage qu'on ne puisse pas porter plainte collectivement
1
xav

Meme probleme avec Europcar , ils m'on debite 1200 euros sur ma visa .
je suis pret a porter plainte
0
jelé denlcue > xav

europcar me reclame 8000 euro pour un accident sur le haut de caisse avec une location de camion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

XAV
Pour quelles raisons ????
0