Renonciation succession
mignonnette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
-
10 oct. 2009 à 14:06
mignonnette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 15:33
mignonnette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 15:33
A voir également:
- Renonciation succession
- Formulaire renonciation succession pdf - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum pension alimentaire
- Renoncer à mon autorité parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
Bonjour,
La déclaration doit en être faite au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession.
Mais vous pouvez vous faire représenter. Attention, si vous avez des enfants, ceux-ci aussi doivent renoncer ; s'ils sont mineurs, il vous faudra l'accord du juge des tutelles.
https://votreargent.lexpress.fr/droit/lettre-type-renoncer-a-une-succession_1586458.html
Cordialement.
La déclaration doit en être faite au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession.
Mais vous pouvez vous faire représenter. Attention, si vous avez des enfants, ceux-ci aussi doivent renoncer ; s'ils sont mineurs, il vous faudra l'accord du juge des tutelles.
https://votreargent.lexpress.fr/droit/lettre-type-renoncer-a-une-succession_1586458.html
Cordialement.
Attendez, ce n'est pas clair ? Un décès est déclaré à la mairie du lieu du décès. Et, au jour du décès, la succession est ouverte. C'est donc auprès du greffe du TGI dont dépend le lieu du décès que l'on renonce.
En plus, je vous cherche un modèle de lettre pour un pouvoir : si c'était au TGI dont dépend votre domicile, il n'y en aurait pas besoin...
En plus, je vous cherche un modèle de lettre pour un pouvoir : si c'était au TGI dont dépend votre domicile, il n'y en aurait pas besoin...
mignonnette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 15:33
10 oct. 2009 à 15:33
je vous remercie vous avez répondu à ma question Ne cherchez pas un mle de pouvoir je viens d'en trouver un qui me satisfait
Je dois inscrire en bas du pouvoir, Bon pour acceptation de pouvoir
Je dois inscrire en bas du pouvoir, Bon pour acceptation de pouvoir
10 oct. 2009 à 14:48
je ne comprends pas bien votre réponse. je vous demandais dans quel TGI la renonciaqtion devait etre faite. le TGI du lieu du domicile du défunt ou le TGI du lieu de rézsidence des héritiers sachant qu'il n'y a pas de notaire et que pour l'instant rien n'a été fait J'attends votre réponse