Recupérer la commision d'agence

Asrey - 10 oct. 2009 à 11:55
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 oct. 2009 à 12:55
Bonjour,

En juillet j'ai réservé un studio pour ma fille à Lille, l'agence m'a dit qu'il allait le remettre en état. Le 24 août le jour de l'état des lieux l'appartement était dans un état lamentable à savoir : moissisures autour des fenêtres , l ampoules grillées, le matelas ce n'est qu'un morceau de mousse rempli de taches, le WC est immonde, la serrure est briquebalante...J'ai refusé de signer le contrat dans ces conditions. L'agence m'a répondu que l'ancien locataire était parti et laissant le lieu dans cet état et ce n'était pas leur rôle de remettre en état. Ils m'ont dit que depuis qu'ils ont acquis cet immeuble, ils n'ont jamais refait les appartements. J'ai quand même signé un engagement de réservation pour ce studio avec un chèque d'accompte de 395 € car la personne de l'agence s'était, après discussion, engagée oralement à remettre en état ce studio. Nous sommes donc revenus le 24 août pour signer l'engagement de location prévu pour un an et installer ma fille. Compte tenu de l'état lamentable du studio, j'ai dit à l'agence que je ne le prenais plus car ils n'avaient pas tenu leurs engagements et j'ai demandé qu'ils me rendent la caution. Après envois de lettres recommandées, l'agence refuse de me rendre cette caution.

Que puis-je faire ?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 oct. 2009 à 12:55
Est ce réellement une agence ? Aucun paiement ne peut être demandé avant la signature d'un bail.
0