Eaux pluviales

nicolila Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 22:55
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 10 oct. 2009 à 16:30
Bonjour,
le dos de ma maison donne chez mon voisin, il y a + de 15 ans j'ai enterré le long de ma maison coté voisin un pvc afin de canaliser les eaux pluviales de mes gouttieres,et de les dirigées vers l'extérieur de sa propriété or mon voisin a piqué ses descentes de gouttieres sur mon tuyau mais celui ci etant d'un diametre (100) trop petit

et sans doute mal raccordé l'eau coule maintenant dans ma cave. Je suis tres en colere surtout qu'il ne m'a meme pas demandé la permission de se raccorder sur mon tuyau.Ais je le droit d'avoir enterré mon tuyau chez lui? merci de me renseigner

4 réponses

Vos eaux pluviales doivent être épandue sur votre terrain, mettre un tuyau dans le terrain du voisin sans autorisation pas légal, le voisin à trouver un tuyau sur son terrain il s'en est servi.

A vous d'épandre votre eau sur votre terrain.
0
Regarder le plan de votre terrain, vous avez peut être un petit bout de terrain qui vous appartient derrier la maison 50cm ou 1metre, c'est souvant le cas dans les maison anciennes.
0
nicolila Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 08:49
bonjour lorsque j'ai enfoui mon tuyau mon voisin etait présent et était d'accord je ne me suis pas permis d'aller chez lui sans son autorisatiion ce tuyau sert à acheminer l'eau à l'extérieur de sa propriété et non pas pas à l'épandre dans sa propriété. Pour ce qui est du plan je n'ai que le plan de cadastre et celui ci ne le mentionne pas .Mais lorsque l'on regarde ma maison en plan de coupe ( et je l'ai mesuré pour en etre sur) on se rend compte que ma cave va sous son terrain de plus dans ma cave il y a un soupirail qui a été rebouché et qui donnait chez mon voisin ce soupirail servait autrefois à jeter les betteraves pour les stokées dans la cave pour l'hiver.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
10 oct. 2009 à 09:31
Bonjour, il faudrai vu vos explication, vous assurez que vous n'avez pas un droit d'usucapion, vu ce soupirail et votre cave sous la terre .
Amicalement Patrick..
0
Aller voir à la mairie pour voir le cadastre? limite de terrain,
voir le notaire il y a des plans et voir la limite de propriété concernant la cave.
Et voir le voisin pour la réparation vous pouvez encore disciter avec lui?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
10 oct. 2009 à 16:30
Bonjour, désolé pour mon erreur de soupirail, avez vous votre certificat de bornage , plus valable que le cadastre qui ne sert qu'au impôts.
Amicalement Patrick.
0