Question sur compte bloqué

eric35 - 9 oct. 2009 à 19:31
 Germain - 13 oct. 2009 à 10:07
Bonjour, voila ma mère a ouvert un compte bloqué jusqua ma majorité (j ai 21ans) a mon nom et je souhaite avoir accès a ce compte.c'est un compte quelle a ouvert avec la maif suite a une adhenisation qui m' était adresser. et vu que je suis en mauvai terme avec ma mère je vous demande comment je peu acceder a ce compte sans ses coordonés?
merci d avance.

3 réponses

bonjour,

si c'est un contrat d'assurance-vie, il est possible que l'argent soit bloqué jusqu'à après les 18 ans de l'enfant. Bon, pour que ce soit le cas, il y a un certain nombre de procédures à suivre, mais vous pouvez déjà vérifier que le contrat est à votre nom et non à votre bénéfice. S'il est à votre nom, vous avez des recours pour que votre mère ne puisse le vider, si c'est à votre bénéfice, non (même l'acceptation de bénéfice n'est pas suffisante).
2
Je vous rappelle que la majorité en France est à 18 ans depuis (je crois) 1973 et non plus 21 ans. Vous pouvez donc demander vous même des informations sur ce compte ouvert à votre nom et en disposer selon les normes de ce compte (contrta, durée etc...) si vous avez plus de 18 ans.
0
Excusez, j'avais cru lire majorité à 21 ans.
Voyez la réponse de lexx
0