Prud'hommes et appel

salariee49 - 9 oct. 2009 à 15:24
 sounga - 13 oct. 2009 à 13:22
Bonjour,

Je suis passée au prud'hommes, seule sans avocat, hier.

J'ai mal formulé ma demande lors de la saisine (j'avais envoyé un recommandé à l'employeur pour lui signifier, mais le recommandé m'est revenu non réclamé) : j'ai inclus les salaires jusqu'à la date de la saisine, alors que je suis passée au conseil de prud'hommes près d'un an après.

Du coup, les prud'hommes m'indiquent qu'ils ne pourront prendre en compte que les salaires jusqu'à la saisine, puisque l'employeur ne s'est pas présenté à l'audience.
il reste donc un an de salaires "non pris en compte", qui n'ont pas été payés. J'ai demandé la rupture du contrat de travail (lors de l'audience, non formulé dans la saisine).

Donc le jugement ne pourra prendre en compte que partiellement mon litige.

Comment puis-je faire pour demander le complément de salaires ? Ets-ce "cuit" ?
Est-ce qu'il est possible d'inclure les 12 mois de salaires lors de l'appel ? il y a-t-il une autre procédure qui permettent de réclamer ces 12 mois sur lesquels le conseil ne pourra statuer ?

NB : je n'ai pas lesm oyens de prendre un avocat.
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

bonjour
pourquoi ne vous etes pas syndiqué cela aurait évité tous ces tracas et interrogations et au moins etre accompagné alors allez voir l'un deux avec tous vos doc salaires et vos demandes écrites pour y retourner armé
il faut savoir que tous renseignements sur vos droits est gratuits vous pourrez même repartir avec une photocopie d'un texte du code de travail et de la convention collective de l'entreprise si il y a, et pour finir se syndiquer c'est payer tous les mois 1/10 de son salaire par mois et moins de 100 euros pour se faire assister à tous les jugements aux prud'hommes et pour les sans emplois c'est moins de 8 euros par mois l'adhésion

Bon courage dans vos démarches mettez toutes les chances de votre côté et trouver un bon interlocuteur
0