Dégâts des eaux

adrien - 9 oct. 2009 à 14:22
 EDLEXPERTISES - 9 oct. 2009 à 19:03
Bonjour,

Je loue un appartement à Lyon. Au mois de février,suite à une fuite du bidet du locataire au dessus, une pièce de l'appartement a été endommagée.

Mon locataire a fait sa déclaration de dégâts des eaux puis l'a envoyé à son assurance AXA
La locataire du dessus dont l'appartement est géré par le syndic qui gére également mon appartement a lui aussi fait sa déclaration de sinistre qu'il a fait parvenir à son assureur la MAFF

A part l'assurance coopropriété, je n'ai pas souscrit d'assurance en tant que propriétaire non occupant.

Aujourd'hui, je me trouve devant ce dilemme :

La Régie dit que cela ne la concerne pas ( mais a bien voulu mandaté un electricien et un peintre qui a remis les devis)
La compagnie AXA dit qu'elle n'a pas a intervenir car cela concerne de "l'embellissement" !!!!

Que dois je faire et vers qui puis je me retourner pour obtenir l'autorisation de faire faire les travaux qui se monteraient à plus de 1600€ ????

Ce sinistre n'est ni de mon fait ni celui de mon locataire. Qui doit prendre en charge les dégâts ??

Merci pour votre réponse

1 réponse

EDLEXPERTISES
9 oct. 2009 à 19:03
Bonsoir,

Votre locataire à t-il bien transmit les coordonnées de l'assurance de son voisin de l'étage supérieur ?
Normalement l'assurance de votre locataire doit envoyer un expert pour chiffrer les travaux.
Par la suite, votre locataire recevra de son assurance le rapport de l'expert qui aura déterminé le montant des travaux pris en charge (montant des travaux neuf moins la vétusté)
Votre locataire aura le choix :
Soit de faire effectuer les travaux par les entreprises missionnées par son assurance
Soit de rembourser directement votre locataire du montant de l'estimation des travaux qui auront été chiffrés moins la vétusté.
Dans le cas ou la responsabilité du voisin de l'étage supérieur aura été engagé les compagnies d'assurances rentreront en contactes.(voir la convention CIDRE)
http://www.expert-assurances.com/convention_cidre.htm

Bon courage
0