Liaison du cable edf dans une maison neuve

daviban - 9 oct. 2009 à 10:41
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mars 2011 à 18:13
Bonjour,

Je dois acheter une maison neuve jamais habité dans un lotissement. Actuellement, tous le cablage de la maison est fait jusqu'au tableau dans le garage et 4 fils sortes de la goulotte ( 1 rouge et 1 bleu asser gros et 2 petits rouge. Il y a un coffret electrique à l'exterieur de la maison ( 6 mètres ) avec le téléreport. Entre la maison et le garage, il n'y a que la gaine rouge mais aucun cables n'y passe. Mes questions sont les suivantes:

Qui doit passer le cable entre le coffret intérieur et celui extérieur?
Que prend en charge EDF lorsque je vais demander l'ouverture et combien çà me coutera?

Dans le compromis de vente j'ai fait acter par le notaire que la maison devait m'être vendu avec l'electricité.
En fait la société qui faisait les travaux dans le lotissement n'a pas été payé par le lotisseur du coup ils ont arrèté les travaux et c'est mon proprio qui doit me vendre cette maison qui va devoir s'arranger financièrement avec la sociétée pour finir le reste des travaux du lotissement pour qu'il puisse apparement avoir les documents pour permettre à EDF de faire l'ouverture.

Je sais c'est compliqué mais j'espère que vous pourrez m'aider car là, je suis à la rue........

Merci d'avance,

2 réponses

Bopnjour,
L'ouverture de ligne sera à votre charge. Le branchement se fait à votre coffret électrique. Le passage du cable entre le coffret et votre maison est à votre charge. Idem pour l'eau.
2
Bonjour, cela dépend de la distance entre votre maison et le coffret extérieur. Si la distance entre ces deux point est supérieur à 35m l'alimentation sera à votre charge. Sinon celle - ci est à la charge d'EDF.
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
24 mars 2011 à 18:13
Bonjour MC,

Depuis le 9 octobre 2009 (1 an 1/2), les internautes attendaient votre avis avec impatience.
0
Ne pas signer, le vente temps que le compromis de vente n'ai pas respecté.
Ou voir avec le notaire, faire un devis par une entreprise et lors de la vente déduire le montant des travaux restant à faire.
0
Merci Dam,

Il est clair que je ne signerai pas l'acte officiel tans que le probléme ne sera résolu mais il n'empèche qu'il faudra bien que je fasse une ouverture de la ligne par EDF à mon nom et là je ne sais pas ce qui est pris en compte du coté EDF.
Es-ce juste l'alimentation au coffret extérieur?
L'alimentation du coffret exterieur et le passage dans la gaine de 6 mètres? ou autre chose?

Merci
0