J'ai dejà donné mon préavis de 3 mois...

prune - 9 oct. 2009 à 03:30
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 9 oct. 2009 à 08:45
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai trouvé un appartement très rapidement pour déménager et j'ai envoyé ma lettre de préavis le 21 septembre. La régie a donc enregistré un préavis jusqu'au 21 décembre.
J'ai appris ensuite que j'avais droit à un préavis de un mois seulement, ce qui aurait été parfait pour moi. (je suis demandeur d'emploi et je fais parfois des CDD). J'ai appelé la régie pour connaitre les pièces justificatives à apporter pour réduire le préavis mais il ne savait pas (ils n'ont encore pas ce cas je pense) et m'ont dit de leur faire une lettre. Mais j'ai omis de leur demander si le preavis de un mois prenait depart au 21 septembre ou au moment de la réception de la 2è lettre. Du coup, j'aimerais savoir si vous, vous savez?
Car maintenant je suis en état d'urgence financier, et je cherche un moyen pour résoudre le problème. Mon bail dans le futur appartement commence le 10 octobre et j'ai déjà payé ce qu'il fallait. J'ai passé une annonce pour que quelqu'un reprenne ma place dans l'ancien appart. Ce dernier est une collocation, donc je les ai ensuite laissé gérer les visites pour choisir qui leur conviendrait le mieux. Malheureusement, la personne choisie s'est desistée avant meme de remplir le dossier, et connaissant mes colocataires, je ne pense pas qu'il vont se speeder pour trouver quelqu'un d'autre rapidement, ni accepter de payer à partir du 10 octobre!...
Tous vos conseils sont les bienvenus, et surtout j'aimerais savoir si je peux jouer sur un préavis du 21 septembre au 21 octobre??

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
9 oct. 2009 à 08:45
Bonjour,

Vous avez toujours la possibilité de réduire votre préavis; mais pour celà, il faut renvoyer une LR/AR avec
vos justificatifs (perte d'emploi, reprise d'activité..).

SI vous envoyez votre courrier aujourd'hui, vous paierai jusqu"au mois de novembre. Je précise que, c'est la date
où votre bailleur signe le recommandé que le préavis termine; si reçu le 11 Octobre, vous paierez jusqu'au 11
Novembre. Si lorsque vous partez, quelqu"un reprend votre "place", vous ne paierai que les jours présent dans
le logement.
0