Bail non signé par le propriétaire et verseme

Banana - 8 oct. 2009 à 18:29
 aladine - 17 nov. 2009 à 16:53
Bonjour,
Etant en litige avec mon propriétaire suite à une demande d'augmentation de loyer conséquente de sa part, je souhaite partir de ma location meublée mais je viens de me rendre compte que mon bail n'a pas été signé par le propriétaire.
Deuxièmement, je viens de m'apercevoir que je paye mon loyer à un membre de la famille de mon propriétaire mais que ce n'est pas cette personne qui est le bailleur sur le fameux bail non signé !
Voici mes questions, le bail est-il vraiment valable étant donné qu'il n'est pas signé par le propriétaire ? Si le bail n'est pas valable, dois-je obligatoirement effectué mon préavis ?
Enfin est-il légal que ce soit une autre personne que le bailleur qui encaisse mon loyer ?

4 réponses

Et dans le cas ou la personne ne serait pas mandatée ?
1
bonjour,

mon bailleur n'est pas propriétaire de l'immeuble, que nous louons, et n'a aucun papier du propriétaire, qui est en guadeloupe, et qui apparemment est en mauvais terme avec cette personne, qui ne lui reverse pas le loyer.
quelles sont nos droits ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
8 oct. 2009 à 19:11
mème s il n y avait aucun bail , donc bail oral =bail écrit , vous devez 1 mois de préavis , si la personne a été mandaté par le propriétaire il a le droit
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
8 oct. 2009 à 19:18
bonne question !! qui vous a dit de payer a cette personne ?
0
En fait c'est mère et fils. C'est le fils qui a fait tous les papiers, tous les papiers sont au nom de sa mère. Mais j'ai pas fais attention sur le moment et je lui ai toujours payé le loyer a lui. Il y a un autre point, c'est qu'il ne me fournit pas de quittance de loyer depuis 1 an. Et qu'il m'a demandé de payer le loyer en liquide pendant une période...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
8 oct. 2009 à 21:15
déja demandez lui vos quittances
0