Responsabilité après état des lieux sortant

xwtc - 8 oct. 2009 à 18:27
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 oct. 2009 à 19:15
Bonjour,

Je viens de prévenir ma régie de mon intention de quitter l'appartement que je loue.

J'ai reçu une lettre de leur part qui stipule que :

"je reste responsable du bien loué jusqu'à la date d'expiration de mon préavis même si l'etat des lieux sortant est effectué avant cette date".

Donc si je comprends bien je rends mes clés avant la fin des 3 mois de préavis, le proprio ou quelqu'un d'autre vient tout casser dans l'appart et c'est pour ma pomme ???!!! Donc pas de restitution de caution et les ennuis qui vont avec...

Je voulais savoir si tout cela est bien légal et si du moment que j'ai restitué toutes mes clés je suis encore responsable de l'appartement.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
8 oct. 2009 à 19:15
Non c'est anormal. L'EDL avec la remise des clés met fin au bail même si vous restez redevable des loyers et charges jusqu'au terme du préavis (si le bien n'est pas loué entre temps)
0