Cap cuisine? Pour paella sur les marchés?

Signaler
-
 triwilbo -
Bonjour,

J'aimerai savoir si pour préparer et vendre de la paella sur le marché, en tant que commercant ambulant, j'ai besoin d'un CAP cuisine?

Merci de me répondre le plus rapidement possible, car nous avons fait tous les préparatifs, pour débuter fin Octobre. Vous comprendrez donc, l'urgence de mon message.

MERCI D'AVANCE!

5 réponses

Bonjour,il suffit de métriser les normes HACCP pour ce couvrir!
Produire un produit de qualité digne de se nom!!! sinon gare à l'intoxication alimentaire!!!!
et là bonjour la galère!
on mange pas de la paella: mais la baraque!
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
7
Merci Minute-Papillon pour tous ces renseignements.

Par contre le lien est plus pour un commerce dans une camionnette équipée que pour un étal comme je compte avoir, avec tout seulement un véhicule simple (non utilitaire).

Si vous avez de plus amples infos. Merci de me les communiquer sinon merci quand même pour votre aide.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
7
Bonjour,

Les activités réglementées sont :
Préparation ou fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, préparation ou fabrication de glaces alimentaires artisanales : boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, poissonnier et glacier.
A priori, ca ne vous concerne pas. En revanche, vous avez des normes d'hygiène à respecter.
Deja MERCI pour la rapidité de vos réponses.Merci.

Donc a priori pas besoin de formation. C'est super!

Par contre pourriez vous m'aiguiller par rapport aux normes d'hygiènes à respecter, ou alors me dire ou me renseigner. Je vous rappelle qu'il sagit d'un commerce de paëlla sur les marchés.

MERCI beaucoup d'avance !
> applepink00
bonjour applepink00, en cherchent sur internet des camions magasin je suis tombé sur vous.
Je suis mois aussi entrain de vouloir créer mon entreprise pour faire la même chose que vous.
Je cherche des bons site de camion ou remorque je ne trouve pas. Avez vous trouvé facilement ?
je n'ai rien commencé j'aimerai savoir si on peut en vivre .

J'ai mon cap cuisine, sur l' hygiène j'en connais un rayon

il faut faire très attention au température le poisson entre (+0 et +3)

maintenir les plats chaud à (+65).......... ci vous avez des questions n'hésitez pas
A+
Deja MERCI pour la rapidité de vos réponses.

Donc a priori pas besoin de formation. C'est super.

Par contre pourriez vous m'aiguiller par rapport aux normes d'hygiènes à respecter, ou alors me dire ou me renseigner. Je vous rappelle qu'il sagit d'un commerce de paëlla sur les marchés.

MERCI beaucoup d'avance !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
7
Qu'allez vous faire exactement?
La cuisiner sur place et la vendre? Ou allez-vous préparer les ingrédients? Comment allez-vous les transporter?