Création d'une micro entreprise

friquette02 - 8 oct. 2009 à 09:44
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 8 oct. 2009 à 15:37
Bonjour,

Je suis actuellement salariée d'une entreprise et je souhaiterais produire et vendre des légumes à des particuliers sous forme de paniers hebdomadaires.
Cette activité est-elle compatible avec cette de micro entrepreneur?
Merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 oct. 2009 à 09:48
Bonjour,

Absolument compatible.

Mais attention ne confondez pas micro entreprise et auto entrepreneur ce sont deux choses differente.

L'auto entrepreneur est parfaitement adaptez a votre situation.

Lisez le guide de l'auto entrepreneur pour avoir plein d'info.

http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf

Bonne lecture
0
merci pour votre réponse.
Ce dont je ne suis pas sûre c'est par rapport à l'activité. Est ce que cette activité ne dépend pas de la MSA?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 oct. 2009 à 15:37
Oups, je vous ai repondu a moitier des betises.

Si vous produisez vous meme les legumes le statut auto entrepreneur n'est pas possible, en revanche pour les vendres pas de probleme.

Ca ne poserais pas de probleme si vous les achetiez par exemple en gros et que vous les revendiez sous forme de panier.

les activités agricoles, le régime de l’auto-entrepreneur n’est pas accessible car réservé uniquement aux activités soumises au Régime Social des Indépendants (RSI) (et dans le cas où ces activités ne sont pas exclues du régime de l’auto-entrepreneur).


0