Chantage de mon conseiller bancaire
mimilac
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Bonjour,
Au 2eme trimestre 2009 j'avais déménagé ce qui m'a fait descendre dans le rouge sur mon compte chèque decouvert à -1000 euros (caution + achat de meubles) avec une autorisation de découvert de 500 euros, pendant le même mois je vois prélever de mon compte chèque 100 euros puis 170 euros pour des commissions, ne comprenant pas de quoi s'agit il j'essai de contacter ma banque une trentaine de fois par tel et même en me présentant à l'agence ma conseillère ne pouvait pas me prendre car très occupée. J'ai été ensuite contacté par un nouveau conseiller qui l'a remplacé qui m'a expliqué que c'était du à mon découvert. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été avertie car j'ai dans la même banque un livret epargne de 4000 euros et j'aurais pu regler la situation sans payer de frais mon conseiller m'a promis un geste commerciale : remboursement de 50 euros seuleument (j'ai un mail de sa part avec cette confirmation), hier je le contacte pour savoir pourquoi il ne m'a pas versé les 50 euros il m'a dit que j'avais parlé une fois d'un projet d'assurence auto alors il attend que je fasse l'assurence chez eux pour me rembourser alors quec'était pas convenu à l'avance.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, est ce que la banque avait le droit de me prendre 270 euros sans me prévenir sachant que j'ai un compte épargne chez eux? est ce que le comportement de mon conseiller est normal? aidez moi svp.
merci d'avance,
Au 2eme trimestre 2009 j'avais déménagé ce qui m'a fait descendre dans le rouge sur mon compte chèque decouvert à -1000 euros (caution + achat de meubles) avec une autorisation de découvert de 500 euros, pendant le même mois je vois prélever de mon compte chèque 100 euros puis 170 euros pour des commissions, ne comprenant pas de quoi s'agit il j'essai de contacter ma banque une trentaine de fois par tel et même en me présentant à l'agence ma conseillère ne pouvait pas me prendre car très occupée. J'ai été ensuite contacté par un nouveau conseiller qui l'a remplacé qui m'a expliqué que c'était du à mon découvert. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été avertie car j'ai dans la même banque un livret epargne de 4000 euros et j'aurais pu regler la situation sans payer de frais mon conseiller m'a promis un geste commerciale : remboursement de 50 euros seuleument (j'ai un mail de sa part avec cette confirmation), hier je le contacte pour savoir pourquoi il ne m'a pas versé les 50 euros il m'a dit que j'avais parlé une fois d'un projet d'assurence auto alors il attend que je fasse l'assurence chez eux pour me rembourser alors quec'était pas convenu à l'avance.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, est ce que la banque avait le droit de me prendre 270 euros sans me prévenir sachant que j'ai un compte épargne chez eux? est ce que le comportement de mon conseiller est normal? aidez moi svp.
merci d'avance,
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6 réponses
Adressez vous au dessus, tention votre conseiller n'appreciera pas, mais tant pis pour lui !
il ne faut pas oublier que les banques sont des prestataires de services, si nous ne sommes plus la nous clients ils n'ont plus rien !
il ne faut pas oublier que les banques sont des prestataires de services, si nous ne sommes plus la nous clients ils n'ont plus rien !
C'est effectivement une technique commerciale douteuse...
Rencontrez le directeur de l'agence (ou plus haut s'il le faut) et expliquez-lui exactement ce que vous dites sur ce forum. Exigez le remboursement intégral des 270 euros menacez le de déposer un dossier à une association de consommateurs et de porter plainte pour vente forcée.
Il y a des règles, les conseillers bancaires ont des objectifs importants et certains en arrivent à dépasser la ligne...
Ne vous laissez pas faire.
Rencontrez le directeur de l'agence (ou plus haut s'il le faut) et expliquez-lui exactement ce que vous dites sur ce forum. Exigez le remboursement intégral des 270 euros menacez le de déposer un dossier à une association de consommateurs et de porter plainte pour vente forcée.
Il y a des règles, les conseillers bancaires ont des objectifs importants et certains en arrivent à dépasser la ligne...
Ne vous laissez pas faire.
C'est à vous et à vous seul, d'honorer les paiements se présentant au débit de votre compte. Si vous faites des chèques sans avoir pris soins d'avoir la provision sur le compte c'est de votre faute. Il vous suffisait de faire un virement.
La banque n'a pas le droit de faire un virement sur votre compte en prenant sur votre compte épargne sans que vous ne lui ayez demander de le faire ou donné une autorisation signée classée au dossier.
Les frais que vous avez eu sont liées au dépassement de votre autorisation, et ne pleurez pas trop puisque à priori la banque à payer les chèques, elle aurait très bien pu les rejeter vous mettre IB par là même occasion.
Quand on est majeur et vacciné on suit à minima son compte et évite de faire un chèque si on pas au préalable chargé son compte.
Après bien sur il est possible d'avoir un geste commerciale partiel ou total, mais cela n'a rien d'un droit, et c'est fonction de l'intérêt que vous représenter pour la banque. On va dire qu'on à le droit à l'erreur une fois, mais si c'est fréquent, faut rien espérer.
Une convention de compte, le document que vous signer à l'ouverture de compte, vous engage à honorer les paiements se présentant sur votre compte au moment où ils se présente, charge à vous de prendre vos précaution si vous ne voulez pas vous exposez au frais liés aux incidents de paiements.
La banque n'a pas le droit de faire un virement sur votre compte en prenant sur votre compte épargne sans que vous ne lui ayez demander de le faire ou donné une autorisation signée classée au dossier.
Les frais que vous avez eu sont liées au dépassement de votre autorisation, et ne pleurez pas trop puisque à priori la banque à payer les chèques, elle aurait très bien pu les rejeter vous mettre IB par là même occasion.
Quand on est majeur et vacciné on suit à minima son compte et évite de faire un chèque si on pas au préalable chargé son compte.
Après bien sur il est possible d'avoir un geste commerciale partiel ou total, mais cela n'a rien d'un droit, et c'est fonction de l'intérêt que vous représenter pour la banque. On va dire qu'on à le droit à l'erreur une fois, mais si c'est fréquent, faut rien espérer.
Une convention de compte, le document que vous signer à l'ouverture de compte, vous engage à honorer les paiements se présentant sur votre compte au moment où ils se présente, charge à vous de prendre vos précaution si vous ne voulez pas vous exposez au frais liés aux incidents de paiements.
De quel banque s'agit il ?
perso je sors du credit agricole ou apres une erreur de leur part, ils m'ont fichés banquaire pour des cheques par leur faute !!
J'ai fais un changement d'agence et j'ai eu 350€ de frais remboursés !
perso je sors du credit agricole ou apres une erreur de leur part, ils m'ont fichés banquaire pour des cheques par leur faute !!
J'ai fais un changement d'agence et j'ai eu 350€ de frais remboursés !
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Retirez votre argent, fermez vos comptes.
C'est ça ou il vous rembourse les frais prélevés! Vous aussi faites du chantage... sans oublier la vente forcé!
Allez voir votre conseiller et dites lui tout ça. Peut importe son geste commercial, informez son supérieur.
Bien que je rejoins d'autres personnes sur le fait que vous auriez du anticiper votre découvert surtout sivous n'aviez qu'un virement à faire.
C'est ça ou il vous rembourse les frais prélevés! Vous aussi faites du chantage... sans oublier la vente forcé!
Allez voir votre conseiller et dites lui tout ça. Peut importe son geste commercial, informez son supérieur.
Bien que je rejoins d'autres personnes sur le fait que vous auriez du anticiper votre découvert surtout sivous n'aviez qu'un virement à faire.