Préavis avant les 3mois

Momo29 - 8 oct. 2009 à 10:21
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 oct. 2009 à 10:24
Bonjour,

je viens vers vous car j'essaie de me renseigner au maximum.
Voici la situation, j'ai emménagé avec mon ami en sept 08 dans un logement, je n'avais pas d'emploi à la signature du bail et mon ami allait signé un cdi.
Aujourd'hui, suite à une inondation ( et apparemment qui pourrai se reproduire pendant l'hiver)et au prix des logement qui ont baissé, nous aimerions partir. D'autant plus, que j'ai signé en novembre 08 un contrat d'apprentissage. Toutefois, nous aimerions rester dans la localité.
Je me pose la question à savoir que je suis apprentie et donc un statut semi-étudiant; pourrions-nous bénéficiez d'un mois de préavis au lieu des trois prévu. D'autant plus que ce dégât des eaux n'a fait qu'accentuer notre envie de partir de là.
Je vous remercie de tous les renseignements que vous pourrez me donner.
En espérant une réponse très bientot.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
8 oct. 2009 à 10:24
Bonjour

Le préavis pour quitter un logement est de 3 mois.

Ce préavis peut être réduit à un mois seulement dans les conditions récapitulées sur cette fiche
Bon courage
0