Notre jeune soeur accapare notre mère

mahyane58 - 8 oct. 2009 à 00:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2009 à 07:29
Bonjour,
Notre jeune soeur s'est accaparé de notre mère ,elle l'a garde chez elle depuis 1 an et demi et on n'a pas le droit d'avoir des nouvelles. Ses comptes ,ses biens personnels . Nous les 6 soeurs nous sommes au courant de rien de notre mère, nous n'avons aucun document d'elle ,on ne sait rien les suivis medicaux ,elle a une procuration sur les comptes ,enfin elle gere tout ,notre mère n'a le droit de rien dire ,et elle la craint. Les clés de sa maison c'est elle qui les détient on ne doit pas y aller dans la maison de notre enfance.
On a ecrit au procureur de la republique ,qui lui a demander d'instaurer un dIalgue avec nous ,nous ne savons plus quoi faire ,on baisse les bras mais on se dit s'il lui arrive une tuile a notre mère que devons nous faire ,on s'est rendu compte qu'elle l'a manipulait depuis plusieurs années pour lui prendre son argent et etre la seule heritiere.On a pas reussi a la mettre sous tutelle nous n'avons pas eu de reponse du juge depuis plus de 5 mois.
on en peut plus.Elle refuse de la mettre en maison de retraite pour qu'on la voit pas..
en vous remerciant de vos conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 04:36
bonjour : Vous devriez peut-être voir une assistante sociale, et lui faire part du problème. Si c'est comme vous dites, cela peut être considéré comme maltraitance, ("votre mère n'a le droit de rien dire, et elle la craint")même s'il n'y a pas de coups. De plus, elle prend toutes les initiatives sans vous consulter...

Vous êtes 6 contre une, n'avez-vous pas envie d'aller y faire une visite en groupe et de vous imposer, car elle dépasse vraiment les bornes... De plus, vous avez un droit de regard sur les comptes..

Vous pourriez aussi prendre le conseil d'un notaire (consultation gratuite en principe). Elle risque de lui faire faire un testamment tout en sa faveur, cependant la loi prévoit qu'on ne peut pas complètement deshériter un enfant.

Elle a pris l'initiative de la garder chez elle et doit s'attribuer une sorte de salaire... Même si toute peine mérite salaire, elle pourrait vous demander votre avis.

Cesi dit les maisons de retraite sont très chères. la somme de 2000 euros mensuel n'est pas rare et c'est dans les meilleurs prix, souvent c'est plus cher, et les aides sont faibles. Les héritages ne sont plus pour les enfants, mais ils sont utilisés dans les maisons de retraite.
Donc, il faut réfléchir à tout cela, et pouvoir discuter. Eventuellement, lui offrir de l'aide en prenant votre mère un peu chacune à tout de rôle peut-être...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
8 oct. 2009 à 07:29
bonjour
comme Paulin, je ne comprend pas pourquoi vous ne vous rendez pas de " force " chez votre mère pour constater de visu ce qui s'y passe ?
prendre les choses en mains et reprendre les comptes et la situation aussi en main avec toute la famille

qu'es qui vous en empeche?
0