Carte premier volée

cemoi60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 00:20
 Germain - 8 oct. 2009 à 09:54
Bonjour,

En septembre dernier, séjournant en Asie, je me sui fait voler l'ensemble de mes affaires dont ma carte de paiement
j'ai immédiatement prévenu le service des oppositions qui a fait le nécessaire et m'a indiqué un numéro de référence. Par ailleurs le Service Visa m'a tout de suite expédié une carte de dépannage à mon adresse à l'Etranger et m'a proposé la somme de 900 eur que j'ai refusée.

Le 5 Octobre, mon compte courant est débité de la somme de 1920 eur, correspondant à l'utilisation frauduleude de cette carte ( sans code, celui-ci etant inutile dans ce pays ) et portant sur une dizaine de factures émises dans les 3 jours qui ont suivi l'opposition.

Etant donné que ma responsabilité est totalement dégagée, il me serait agréable de savoir de quels délais la Banque dispose pour me restituer cette somme ( l'on m'a dit à mon Agence qu'en cas d'utilisation frauduleuse "...c'est toujours le client qui est embeté et que ça sera long parce qu'il faut faire un dossier... !!!"

Merci d'avance pour les eclaircissements que je pourrais obtenir

1 réponse

Il y a bien un dossier à faire, notamment avec la copie de la plainte que vous aurez pu déposer sur place. Mais le remboursement ne doit pas excéder 15 jours. Si c'est plus, ce n'est pas de la mauvaise volonté de la banque (du moins je l'espère) mais c'est qu'elle ne sait pas faire.
0