Autorite parentqle conjointe

shabanna - 7 oct. 2009 à 23:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2009 à 09:45
Bonjour,

Qu est ce qu une autorite parentale conjointe ?

Mon ex a reconnu ses enfants. Il ne s est jamais occupee financierement. Il a saisi le tribunal de grande instance pour voir les enfants tous les week ends.

Est ce que du fait qu il a reconnu ses enfants j ai les meme droits que lui ?

Merci pour les conseils.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
7 oct. 2009 à 23:33
bonsoir
l'autorité conjointe est en effet les memes droits mais les memes devoirs aussi envers les enfants
obligations de subvenir à leur besoin , par exemple (vous verses t'il une pension alimentaire )

suivre et eduquer ses enfants, (scolaires ect )
la meme responsabilité en cas de problemes (medicaux, judiciaires, ect )

ect ect
j'espere avoir repondu à votre question
cordialement
0
Bonsoir Sophiag

Je vous remercie beaucoup d avoir pris le temps ce soir de repondre a mon mail.

Je suis une maman stressee depuis que je suis convoquee par le tribunal, je ne dors plus.

Non, il n'a jamais rien versee, il n'a jamais rien fait pour leur education. Il etait trop passif, il avait comme pretexte qu il ne travaillait pas. J'ai essaye de vivre avec lui, la vie etait un cauchemar alors j'ai pris mes enfants et suis partie. Et c est cette fuite qui me fait peur aujourd hui. On est installe a l etranger, j' ai peur qu on nous force a rentrer.

Merci encore

Votre reponse va me permettre de dormir paisiblement.

Sincere salutations

Shabanna
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
8 oct. 2009 à 06:46
bonjour

attendez ????
rien n'est tres claire dans votre réponse
vous viviez en France tous les deux avec votre enfant et vous avez decidé de partir à l'etranger

votre compagnon ou mari a decidé de vous assignez en justice pour avoir quoi ?
la garde ?
pour avoir pris l'enfant sans sa permission et etre partie à l'étranger ?

que demande votre "mari" au Juge ?

expliquez moi un peu plus clairement votre histoire, car ce n'est pas la meme chose que la question initial

cordialement
0
Bonsoir Sophiag

Oui je vivais en France avec mon enfant et mon ex conjoint. Je suis partie a l etranger avec mon enfant.

Le pere de mon enfant demande au juge la garde partagee plus il faudrait que je lui demande sa permission chaque fois que j amenerais l enfant a l etranger.

J espere que mon message est plus claire cette fois ci.

Cordialement

Shabanna
0
15 oct. 2009 à 09:45
bonjour
il demande la garde partagée, mais pour cela , il faut que vous viviez en France
vous vous exposez au risque de perdre la garde, car pour quel raison avez vous pris l'enfant à l'etranger ?
vous etes résidente Francaise ?
0