Achat d'un véhicule neuf

ziska - 7 oct. 2009 à 23:21
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 9 oct. 2009 à 10:20
Bonjour,
J'ai acheter une grande punto le 22 septembre 09 et j'ai signé le contrat de vente en laissant un chèque d'accompte de 1000 euros. Rentrée à la maison, soit environ une heure plus tard, je me suis rendue compte que je m'étais précipitée ( la vente s'est faite en effet en une après-midi) et j'ai appelé le vendeur en lui demandant s'il était encore possible d'annuler le contrat car ma décision me semblait trop hâtive. Il m'a répondu que tant qu'il n'avait pas passé la commande, il était possible d'annuler. Je lui ai donc fait confiance et la discussion s'est arrêtée là, j'ai simplement ajouté que je me rendrai certainement chez lui avant fin octobre afin de choisir un autre véhicule. Je n'ai pas pris soin d'écrire une lettre et ça a été ma grande erreur, puisqu' aujourd'hui, le directeur des ventes me téléphone pour me dire que ma grande punto est arrivée. Je lui ai répondu qu'il s'agissait certainement d'une erreur puisque son confrère m'a bien dit que la commande n'était pas passée. Ce dernier me répond que je devais écrire une lettre mais que de toute manière cela n'aurait rien changé puisque la voiture était commandée à partir du moment où le contrat avait été signé. Le vendeur m'a appelé dix minutes plus tard pour me préciser que pour lui le contrat de vente devait passer puisque je lui avais dit que je choisirai une autre voiture d'ici fin octobre. Et étant donné qu'il n'avait pas eu de nouvelles de ma part, il s'est permis d'envoyer la commande. Je refuse de payer cette voiture (d'autant plus qu'entre temps j'ai réellement trouvé le modèle qui me convient) car je n'en ai pas les moyens et surtout parce que le vendeur a été extrêmement malhonnête. Le problème, et j'en suis consciente, c'est de n'avoir pas écrit de lettre. Je n'ai donc aucune preuve qui atteste de mon annulation de contrat. C'est sa parole contre la mienne. N'y a -t-il pas abus de confiance? Que faut-il faire dans ce cas là?
Merci pour vos conseils

5 réponses

je sais bien que l'on n'achète pas une voiture comme ça, mais il m'en fallait absolument une pour me déplacer jusqu'à mon lieu de travail d'où le coup de stress. J'insiste sur la mauvaise foi du vendeur. Bref, de toute façon, je suis bien obligée de la prendre car il n'y a pas de rétractation possible sur ce type de vente, ça aussi il aurait dû me le dire.
1
Mauvaise foi du vendeur ?

Mais c'est vous qui venez de faire un credit pour acheter une voiture, rien que le fait de faire un credit doit etre un acte reflechi !
1
en meme temps vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous meme dans ce cas la !!!

vous ne pouvez pas reprocher a ces gens d'avoir executer votre demande de commande quand meme ?!

si il ne l'avait pas fait, vous auriez geuler car ca prenait du temps pour avoir votre voiture ????
0
Bonjour Heisel,
Vous avez mal compris. La commande n'est pas passée dans la mesure où je l'ai annulée une heure plus tard. Le travail n'a donc pas été fait ( et ce n'est pas une question de temps, c'est une question de principe) Si le vendeur m'avait immédiatement répondu qu'il ne pouvait pas annuler la commande car elle a déjà été faite, je l'aurai compris, mais ça n'a pas été le cas. Il m'a bien précisé qu'il l'avait annulée.
0
1h plus tard, par telephone !!

vous n'avez aucune preuve de cet annulation de commande, vous auriez du vous rendre a la concession !!

Maintenant peut etre que par la suite ce meme vendeur c'est vu "traiter" par son patron parceque la vente etait annulé etc, peut etre que son patron a pris la commande malgré la bonne foi du vendeur et a decidée de ne pas tenir compte de votre demande !

vous auriez du reflechir avant, on achete pas une voiture comme ca !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
9 oct. 2009 à 10:20
De toute façon, une commande passée dans un garage est ferme et non annulable, même 5 mn après, même avec courrier recommandé...

Bonne journée.
-1