SUITE ARRET MALADIE DE 21 MOIS

MICHE -  
29lulu29 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis décembre 2007 le docteur du travail peux me mettre inapte au poste de travail. en sachant que je suis en froid avec ma direction qui a refusé de me voir pour un entretien suite à une candidature pour des postes qui ce sont crées . quelles sont les conséquences en sachant que j'ai 51 ans et 32 ans d'ancienneté merci

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

bonjour
si le medecin vous declare inapte, vous serez licencié avec les indemintés prevus bien sur

si vous estimez qu'un poste pouvait correspondre à votre profil , vous pouvez les attaques ensuite au prudhomme pour défaut de reclassement
cordialement
0
pesef Messages postés 2 Statut Membre 1

bonjour

Dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude l'employeur a l'obligation de voir si un poste ne serait pas possible en fonction de votre handicap.
Dans le cas contraire il vous licenciera pou inaptitude.

Voilà
0
29lulu29 Messages postés 29 Statut Membre 20

Bonjour,je suis dans la même cas que vs.Il faudrais que le medecin vs met inapte a tous poste.Si c'est pas le cas il doit vs reprendre.Pour la prime de licenciement c'est1/5 du salaire pour 1000 euros brut cela fait 400euro.Par année de travaille,plus deux mois de preavi payée.Sinon voir votre convention collective.Bonne chance.
0