D'une garde alternée a une garde exclusive

Giland - 7 oct. 2009 à 11:54
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 7 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,

Le père de ma fille et moi sommes séparés depuis 3 ans et notre fille de 5 ans vit en garde alternée (décision conjointe validée par le JAF). Nous avons reconstruit nos vies et notre fille vit en alternance dans 2 familles recomposées. Chez moi avec une enfant de son age (elle sont scolarisées dans la même école) et chez son père avec 2 ados. N'étant pas satisfaite de l'éducation donnée à notre fille (elle ne sait pas se tenir a table, est insolente, répond, pense que les sentiments s'achètent, n'obeit pas, est très agitée ...) je souhaite en obtenir la garde exclusive. J'en ai donc parlé avec son père qui y est totalement opposé car il pense que je fais cela par pure méchanceté, que je monte la tête de notre fille et que je veux le priver d'elle. Ce n'est pas le cas, je sais qu'ils s'aiment, qu'ils sont très attachés l'un a l'autre et je suis prête a lui laisser un droit de visite plus libre puisque nous habitons à 5 Km. Nous allons donc devoir retourner devant un JAF pour trancher. Que faire ? Quelle démarche entamer ? Comment trouver un bon avocat a Bordeaux ? Verrons nous le même juge (elle nous avait précisé ne pas être favorable pour donner la garde a la maman...) ? Pensez-vous que j'ai des chances d'obtenir la garde de ma fille ?

Merci de votre réponse.
Laurence

3 réponses

et bien sûr si cette enfant est mal élevée, c'est la faute au père ! et vlan ! Ce n'est pas vous qui avez du mal à l'éduquer, c'est forcément la faute de l'autre. Et la juge non plus, ne fait pas comme vous voulez ! C'est vraiment pas de chance. Et bien sûr un bon avocat sera celui qui vous donnera raison !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
7 oct. 2009 à 15:57
bonjour Laurence

pourquoi le juge n'etait t'il pas favorable à vous donner la garde ? quels ont été les raisons que le juge vous a donné ?
cordialement
0
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
7 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,

J'espère que l'on ne retirera pas le garde au papa sous pretexte que l'enfant ne se tient pas bien à table ou bien qu'il répond. Il ne faut pas oublier elle a 5 ans. Il faut une raison valable et encore !!!!! pour retirer une garde alternée et je ne pense pas que ce que vous évoquez soit dramatique pour l'évolution de votre fille.
A réflechir !!!!!!!!!!! plûtôt que de tout perdre et d'entamer une guère.........
0