Harcellemnt

valou - 7 oct. 2009 à 11:48
 valou - 7 oct. 2009 à 12:52
Bonjour,j aimerais savoir si je peux deposer une plainte en fait l ex amie de mon copain m envoie des sms sur mon portable elle me harcele elle est venu voir presque devant chez moi quand mon copain luia annonce qu il a vivait avec moi et ma fille je crains pour ma securite c est pour cela que j aimerais savoir si je peux tenter quelquechose merci

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
7 oct. 2009 à 11:52
vous pouvez toujours porter plainte mais ce genre de plaintes aboutit rarement surtout si ce n'est que verbal (ou écrit) on vit dans un monde où la justice attends qu'il y arrive malheur pour bouger....
0
inaptite moralement Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 12:12
Bonjour,

Me concernant, je te conseillerai de le faire. J'y ai eu recour dans ma vie mais pour une autre raison, il a fallu que je fasse 3 dépositions appelées "mains courantes" avant de pouvoir valider ça comme une plainte.

Les 3 dépositions ne se font pas en une seule fois, en faite si la personne continu à te Harceler, après une première déposition, tu y retourne une 2ème fois. Puis, 3 si cela est nécessaire. A ta 4ème déposition, tu auras une plainte.

Peut être dans ton cas n'y a t'il pas de mains courantes à faire mais directement une plainte. Renseigne toi au commissariat.

Bon courage.
0
merci de m avoir repondu je pense que je vais porter plainte car a cause d elle ca cause des tensions dans mon couple merci
0