Présence importante d'eau dans mon terrain

Vintyme - 7 oct. 2009 à 11:09
 Vintyme - 7 oct. 2009 à 12:47
Bonjour,

Je découvre votre forum et viens vous faire-part de mon problème en espérant trouver des réponses et des conseils avisés.

Nous sommes propriétaires d'une maison que nous avons fait bâtir en 2001. Nous avons réceptionné cette maison en janvier 2002. Lors de l'achat, le constructeur a fait des études de sol qui ont montrées que ce dernier été argileux. Nous avons donc suivi ses conseils en faisant faire des fondations à 2,20 m de profondeur sur l'arrière et 1,70 m sur l'avant. Les semelles font 1,40 m pour les plus profondes. Il y a également un mur de refend. Nous avions remarqué lors de la construction que notre terrain avait du mal à évacué les eaux de pluie.

Aujourd'hui, soit 8 ans après nous avons constaté que le bas de notre crépi extérieur coté facade présente des traces d'humidité. Ayant fait le carrelage en début d'année, je pensais à une remontée d'humidité lié au séchage de la chape. je doute de cette cause à présent.
Là où je deviens de plus en plus inquièt, c'est que j'ai constaté à l'arrière de la maison que sous notre terrasse (via un accès près du mur de la maison) il y a une présence importante d'eau. Il n'a pas plu depuis 2 semaines 1/2 et autour le sol à l'air sec.

J'avoue ne rien comprendre à ce qui se passe.

Dans l'hypothèse où notre maison serait entourée d'eau stagnantes que faire ? Le constructeur reste-t-il responsable de l'ouvrage puisque la décennale court toujours ? Aurait-il du faire un drainage lors de la construction en voyant l'eau rester autour de la maison ?
Le lotisseur a-t-il sa part de responsabilité ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

1 réponse

Pas de réponses ? :s
0