L'épicier fait tourner un moteur la nuit

misset - 7 oct. 2009 à 01:32
 misset - 7 oct. 2009 à 11:08
Bonjour,

je suis en HLM location et l'épicier qui est en dessous est également en location
il fait tourner un moteur la nuit ,et des vibration arrive chez moi depuis deux ans je n'arrive pas a dormir
une expertise a été faite chez moi et chez lui
et son matériel est non conforme ,
malgré plusieurs lettre des HLm IL NE FAIT PAS L'isolation sous le moteur ,aucune isolation dans les appartement ,je doit porter plainte
contre le commerçant ou contre les HLM qui attendent sans rien faire pour faire régner l'ordre .
de toute façon j'entendrais le moteur même avec une isolation partiel
se moteur est puissant et moi je n'en peux plus en plus je suis très malade

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 04:10
bonjour : Etant locataire, vous avez à vous retourner contre votre propriétaire qui doit faire cesser ce trouble.

De plus l'office d'HLM aura plus de "poids" qu'un simple particulier.

Faites une lettre recommandée à votre bailleur en lui disant que le logement est carrément invivable à cause de cela, et qu'il est tout à fait déraisonnable de faire un tel bruit surtout la nuit.

Vous pouvez aussi aller à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront (demander l'adresse de l'ADIL à la mairie).
1
bonjour paulin ,

j'ai déjà tout fait les lettre recommandé ,ont été envoyé,au HLM PAR MON avocat ,les réponses des HLM nous allons faire une expertise chez moi ,attente de la réponse (six mois ) nous allons faire une expertise ,(encore six mois d'attente ,donc nous attendons nourrit d'espoir que les fameux travaux se réalise ,mais moi je pene qu'un simple chape de betton et un ésilli d'isolement ne sera pas éfficace pour les vibrations vu que dans tout les appartement il n'y a pas d'isolement ,au point que j'entend mon voisin faire son petit peipi ;vous voyez le degré d'ioslement dans cet HLM que j'abite depuis 32 ans ,aussi je vais mettre en demeure cette société d'HLM DE ME RELOGER ,avec les frais de démanagement a leurs frais et des domages interrêt en prime ,j'ai un cancer de la thyroide avec des ganglions sur les poumons depuis 15 ans et depuis deux ans je ne dort pas ,moi même ,j'ai saisi le ministère de l'environnement mission bruit mais vendredi je vas voir mon avocat ,maintenant je suis armé avec les deux expertise a la clef
de toute façon cet épicier quand il reçoit une lettre je le sais parce que l'a il tape le jour pour se venger des bruits qui n'ont jamais existé auparavant ça deviens très lourd
merci beaucoup paulin si tu veux rajouter quelque choses c'est avec grande observation que je vais lire
0