Auto entrepreneur et associé SARL

Fermé
thierry - 6 oct. 2009 à 21:51
 Julien - 4 sept. 2011 à 22:14
Bonjour,

Je suis associé non majoritaire dans une SARL.
Je souhaite devenir auto-entrepreneur pour pouvoir facturer des prestations de service.
Puis-je facturer des prestations à la Sarl dont je suis associé?

Bien cordialement.

6 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
7 oct. 2009 à 22:44
Bonjour

Une facturation d un autoentrepreneur à une SARL dont il serait associé effectievement semble être possible, mais si la SARL serait le seul client de cet autoentrepreneur les risques de redressement sur des cotisations sociales voire fiscales seraient bien réels.

Ce statut effectivement sur le terrain choisi dans ce but et les mois à venir mesuront si c est risques sont bien là.
Nous sommes dans certains loin des objectifs et conditions de ce nouveau statut,
9
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2009 à 11:02
Comme le dit investt77, le risque est important.

Cependant, par rapport au soit-disant économie, tout dépend de ce que tu factures à la SARL. Je suis pas sur que cela soit si avantageux que cela en passant par l'autoentrepreneur plutôt qu'un salarié (pour les bas salaire).
0