Renseignements sur les syndics.

YOUYOU - 6 oct. 2009 à 21:39
 paula - 20 nov. 2010 à 13:59
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les syndics.

Nous avons changé de syndic et je pense qu'il y a plusieurs points nébuleux.

1) le syndic se charge de faire installer des compteurs dans les appartements et au bout de 2 ans
tous les compteurs ne sont pas installés.
2) le syndic nous envoie des factures à régler en urgence pour des soit disant "soubassement chez un
copropiétaire", mais à quoi sert d'être assuré et de payer des sommes complètements folle pour encore
payer les réparations.
3) le syndic poste les appels de charge exp : le 29/9 pour un paiement exigeble le 1/10 est-ce légal ?
4) on indique un solde antérieur de 150 euros et quand j'envoie des mails pour demander des explications
je reste sans réponse.

j'ai décidé de bloquer les factures de charges, et je veux plus de transparence mais je me heurte à un mur
car ils ne répondent pas ! comment peut-on contrer ces gens qui sont au dessus de tout et se permettent des
procédés très douteux

Je vous remercie de vos réponses car avec des éléments tagibles, je me ferai une joie de leur faire appliquer comme il se doit leur obligation, car il est anormal de payer de telles sommes aux syndics qui ne font pas leurs boulot et si je dois saisir la justice je le ferai, mais j'espère avoir des réponses et des exemples de gens qui se battent contre ces escros.

Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
6 oct. 2009 à 21:42
bonsoir
si vous savez lire les comptes , vous pouvez demander un rendez vous aupres de votre syndic pour les consulter, vous pourrez verifier preuve à l'appui de ce qu'ils font de votre argent et des appels de charges

avez vous un consel syndical ? normalement oui
l'avez vous contacté ? il sert à cela normalement , à vous repondre et à faire la modulation entre le syndic et les co proprietaire

oui, il est normal d'envoyer les charges à la date butoir, car les charges sont du immediatement, mais souvent , il y a des arrangements avec le syndic

cordialement
0
Bonsoir Sophiag,

merci pour votre réponse très rapide, d'ailleurs je vous lis souvent.
Je ne sais pas s'il y a un conseil syndical, je me trouve très loin de mon syndic puisque mon appartement est loué, mais je trouve anormal que le syndic ne répond pas quand on lui adresse un courrier ou un mail.

j'ai toujours réglé mes charges sans discuter aujoud'hui je veux savoir ce que je paye, c'est donc bien au syndic de me donner une réponse s'il n'a rien à cacher.
J'ai vu l'emission sur capital dimanche dernier et c'est pas franchement glorieux pour cette profession.

cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
6 oct. 2009 à 21:59
bonsoir Youyou

bien entendu que votre syndic doit vous repondre, mais il ne le fera pas , sauf si vous contestez les charges

je vous suggere de l'appeller par telephonne et de lui demander les coordonnées du conseil syndicale et le numero du President le representant

vous aurez ainsi des explications plus concretes

vous pouvez les faire patienter pour le paiement des charges, mais si ils decident de vous envoyez un recommandé pour vous rappellez ces charges impayés, n'oubliez pas que les frais sont supportés par toute la co proprieté, donc, vous aussi

le mieux que je puisse vous conseiller est de vous mettre en contact avec le syndic par telephonne, deja et ensuite avec le conseil syndical qui lui peut vous fournir toutes les explications car c'est son role
maintenant, le syndic vous dira qu'il n'a pas le temps ou le fera selon les cas, car d'un syndic à l'autre, je ne pourrais rien vous certifier

bon courage
cordialement
0
Re Sophiag,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me renseigner dès demain, mais je n'abondonnerai pas je suis très en colère contre des gens qui sont payés très cher et qui ne daignent même pas répondre.
car s'il n'y avait pas de copropriétaire il n'y aurait pas de syndic !

merci
cordiales salutations
0
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ARC.
Vous retrouverez la liste des abus des syndics sur http://www.changerdesyndics.fr/forum-syndic/les-abus-des-syndics-f20/.

Equipe https://www.syndiccopropriete.fr/
0