A voir également:
- Renseignements sur les syndics.
- Syndic qui ne paie pas les factures - Forum copropriété
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Honoraires syndic sur travaux ht ou ttc ✓ - Forum copropriété
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
6 oct. 2009 à 21:42
6 oct. 2009 à 21:42
bonsoir
si vous savez lire les comptes , vous pouvez demander un rendez vous aupres de votre syndic pour les consulter, vous pourrez verifier preuve à l'appui de ce qu'ils font de votre argent et des appels de charges
avez vous un consel syndical ? normalement oui
l'avez vous contacté ? il sert à cela normalement , à vous repondre et à faire la modulation entre le syndic et les co proprietaire
oui, il est normal d'envoyer les charges à la date butoir, car les charges sont du immediatement, mais souvent , il y a des arrangements avec le syndic
cordialement
si vous savez lire les comptes , vous pouvez demander un rendez vous aupres de votre syndic pour les consulter, vous pourrez verifier preuve à l'appui de ce qu'ils font de votre argent et des appels de charges
avez vous un consel syndical ? normalement oui
l'avez vous contacté ? il sert à cela normalement , à vous repondre et à faire la modulation entre le syndic et les co proprietaire
oui, il est normal d'envoyer les charges à la date butoir, car les charges sont du immediatement, mais souvent , il y a des arrangements avec le syndic
cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
6 oct. 2009 à 21:59
6 oct. 2009 à 21:59
bonsoir Youyou
bien entendu que votre syndic doit vous repondre, mais il ne le fera pas , sauf si vous contestez les charges
je vous suggere de l'appeller par telephonne et de lui demander les coordonnées du conseil syndicale et le numero du President le representant
vous aurez ainsi des explications plus concretes
vous pouvez les faire patienter pour le paiement des charges, mais si ils decident de vous envoyez un recommandé pour vous rappellez ces charges impayés, n'oubliez pas que les frais sont supportés par toute la co proprieté, donc, vous aussi
le mieux que je puisse vous conseiller est de vous mettre en contact avec le syndic par telephonne, deja et ensuite avec le conseil syndical qui lui peut vous fournir toutes les explications car c'est son role
maintenant, le syndic vous dira qu'il n'a pas le temps ou le fera selon les cas, car d'un syndic à l'autre, je ne pourrais rien vous certifier
bon courage
cordialement
bien entendu que votre syndic doit vous repondre, mais il ne le fera pas , sauf si vous contestez les charges
je vous suggere de l'appeller par telephonne et de lui demander les coordonnées du conseil syndicale et le numero du President le representant
vous aurez ainsi des explications plus concretes
vous pouvez les faire patienter pour le paiement des charges, mais si ils decident de vous envoyez un recommandé pour vous rappellez ces charges impayés, n'oubliez pas que les frais sont supportés par toute la co proprieté, donc, vous aussi
le mieux que je puisse vous conseiller est de vous mettre en contact avec le syndic par telephonne, deja et ensuite avec le conseil syndical qui lui peut vous fournir toutes les explications car c'est son role
maintenant, le syndic vous dira qu'il n'a pas le temps ou le fera selon les cas, car d'un syndic à l'autre, je ne pourrais rien vous certifier
bon courage
cordialement
Re Sophiag,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me renseigner dès demain, mais je n'abondonnerai pas je suis très en colère contre des gens qui sont payés très cher et qui ne daignent même pas répondre.
car s'il n'y avait pas de copropriétaire il n'y aurait pas de syndic !
merci
cordiales salutations
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me renseigner dès demain, mais je n'abondonnerai pas je suis très en colère contre des gens qui sont payés très cher et qui ne daignent même pas répondre.
car s'il n'y avait pas de copropriétaire il n'y aurait pas de syndic !
merci
cordiales salutations
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ARC.
Vous retrouverez la liste des abus des syndics sur http://www.changerdesyndics.fr/forum-syndic/les-abus-des-syndics-f20/.
Equipe https://www.syndiccopropriete.fr/
Vous retrouverez la liste des abus des syndics sur http://www.changerdesyndics.fr/forum-syndic/les-abus-des-syndics-f20/.
Equipe https://www.syndiccopropriete.fr/
6 oct. 2009 à 21:50
merci pour votre réponse très rapide, d'ailleurs je vous lis souvent.
Je ne sais pas s'il y a un conseil syndical, je me trouve très loin de mon syndic puisque mon appartement est loué, mais je trouve anormal que le syndic ne répond pas quand on lui adresse un courrier ou un mail.
j'ai toujours réglé mes charges sans discuter aujoud'hui je veux savoir ce que je paye, c'est donc bien au syndic de me donner une réponse s'il n'a rien à cacher.
J'ai vu l'emission sur capital dimanche dernier et c'est pas franchement glorieux pour cette profession.
cordialement