Virement de Donation a l'etranger

Ulysse Chili - 6 oct. 2009 à 16:09
 jpp - 8 janv. 2010 à 06:54
Bonjour,

Vivant acutellement au Chili me parents souhaites me faire une donation de € 31.000 pour m'aider a l'achat d'un bien immobilier. Je m'inquiete des frais de transfert que risquent de facturer ma banque francaise et ma banque chilienne. Pourriez me dire a combien s'elevent en general les coms' des banques.
Dans la mesure ou je ne paie pas mes billets d'avions (ma femme travaillant pour une compagnie aerienne) ne serait il pas plus judicieux d'aller chercher l'argent en cash et le declarer a la douane, s'agissant d'une donation legale net d'impot je suppose qu'il n'y aurait pas de probleme..

Merci par avance de votre aide.

Laurent

6 réponses

31000€ en cash pour l'Amérique Latine, vous n'avez pas peur !!!
Les banques ne sont pas des voleurs, contrairement à ce que je lis trop souvent sur ce forum. Pour un transfert de ce montant, il faut compter une cinquantaine d'euros (commission de change incluse) plus l'éventuelle commission de la banque destinatrice.
Dans ces pays où l'argent sale pululle, vous avez intérêt à opter pour le système bancaire.
0
Ulysse Chili
6 oct. 2009 à 16:30
Merci de votre reponse Germain,

Je pensais effectivement que les frais etaient nettement superieurs.
0
Un autre conseil, ne changez pas en pesos. Gardez le transfert en euros ou bien convertissez le en dollars US. Pour cela ouvrez un compte dans la monnaie choisie.
0
Ulysse Chili
6 oct. 2009 à 17:01
Pour quelle raison?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gardez une monnaie forte. Le dollar US est plus apprécié en amérique latine que les monnaies locales.
0
Ulysse Chili
6 oct. 2009 à 17:08
Parfait!

Muchas Gracias!
0
Bonjour,

Désireux d'acheter une maison au Chili, se pose le problème du transfert de mes avoirs en France au Chili.
Avez-vous trouvé un moyen satisfaisant pour votre transfert de donation ?

Cordialement

Jean-Pierre
0