Nous sommes 5 enfants, un seul héritera...

alexueniko - 6 oct. 2009 à 00:43
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 6 oct. 2009 à 23:25
Bonjour,
Ma mère seule survivante à ce jour, a enrg. son testament chez une notaire en janvier 2008. N'ayant pas acquitté les honoraires sous le prétexte qu'elle est une femme seule sous le seuil de la pauvretté, nous avons appris chez cette notaire que l'enregistement avait été fait de toute façon même si ces honoraires n'avaient pas été acquitté, pour elle le dossier était maintenant classé. Au moment de cette visite ma mère affirmait avoir fait parvenir un chèque depuis pour acquitter ces honoraires. La notaire nous a répondu qu'elle n'avait pas été en mesure d'encaisse le dit chèque car la date était erronée. Tout ceci pour en venir à ma question, j'ai plusieurs sources d'informations qui me confirme que ma mère n'était déja plus en mesure de prendre des décisions éclairées au moment de l'enregistement de son testament. Nous sommes cins (5) enfants nés de cette union, mon plus jeune frère le dernier est le seul héritier de la maison et des biens de ma mère. Dans la famille de ma mère se sont déclaré des cas de Alzhiemer's. Lorsque j'ai demandé à ma mère en mars 2008, pourquoi elle avait laissé tous ses biens à un seul de ses enfants, soit le plus jeune et le dernier, elle ma répondu qu'il n'avait pas de maison, alors qu'il est co-propriétaire avec son frère le deuxième de cette famille.
ma question est la suivante: A votre avis est-ce que nous pourrions contester ce testament?
A voir également:

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
6 oct. 2009 à 23:25
Difficile de contester un testament fait il y a plus d'1 an alors qu'aujourd'hui encore votre mère vit apparemment sans assistance et sans problème particulier...
Mais si le testament donne la maison à votre frère, vous n'en êtes pas pour autant déshérités : votre frère devra vous rembourser "en liquide" la part vous revenant.
0