Problème de gestion de compte avec mineur

dora78260 Messages postés 8 Statut Membre -  
dora78260 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Mon amie a mis son fils de 15 ans en tant que co titulaire ou mandataire de son compte, il a demandé à la banque à ce qu'ils reçoivent les relevés de compte tous les 6 mois, résultat des courses : il lui a retiré de fortes sommes d'argent à son insu sans qu'elle le sache, est ce que la banque a fait une faute en satisfaisant la demande d'un mineur?
A voir également:

2 réponses

Germain

Un mineur ne peut pas avoir procuration sur un compte ni être co-titulaire. En effet, pour cela, il faut la pleine capacité juridique et ce n'est pas le cas en raison de son âge. Si cela a été enregistré par labanque, elle est en tort.
3
dora78260 Messages postés 8 Statut Membre

Germain,

Merci de votre réponse, je me renseignerais auprès de mon amie pour avoir plus de précisions, ne sachant ni lire ni écrire et étant veuve depuis peu avec 3 enfants , elle est peu perdue,d'autant plus qu'elle a donné à son fils les codes de ses cartes,
mais si j'ai bien compris , il n'a pas le droit de retirer de l'argent au guIchet?
merci pour elle

dora
0
dora78260 Messages postés 8 Statut Membre

c'est vrai que le retrait par carte est autre problème... merci pour les infos
dora
0
Germain

Non puisqu'il ne peut pas avoir procuration. Seulement vous parlez de cartes, avec une carte et le code, ce n'est pas le distributeur qui va lui refuser...
1