Est ce un vice caché

anneclaire1981 - 5 oct. 2009 à 18:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2009 à 06:51
Bonjour, je viens daquerir un appartement construit ds les années 80, lors de la vente lagent immobilier ma dit que la chaudiere fonctionnait, quelle etait certe ancienne mais comme , elle ne servait que chauffer leau, cela netait pas un soucis. Lors le la signature le notaire a stipulé que lacheteur, donc moi prenait lappartement en letat. A lemmenagement, je me suis retrouvée devant cette chaudiere dont je ne nai eu ni la notice, ni le carnet dentretien , mais en essayant de dechiffrer la notice coller sur la facade rien ny a fait, impossible de la faire demarrer, le gaz arrive mais il ny a pas detincelle.
Jia donc appeler lagence immobiliere pour quelle me trouve une solution, elle ma dit quelle ,navait pas verifier et que le proprietaire ne voulait pas entendre parler de ca, que pour lui je lavais acheté en letat, jai pris contact avec mon notaire pour quil fasse le necessaire avec son confrere et quil demande a son client dau moins me la rallumer, mias rien ny a fait, aujourdhui tout le monde a pris ses honoraires et me dit que cest a moi de me debrouiller,
jestime avoir été trompée et vu la mauvaise fois du vendeur je me demande si cela nest pas un vice caché.
apres avoir poussé un peu lagent immobilier me dit que la chaudiere dapres le vendeur fontionné il y a un an, sauf que qd son pere est decédé et qui lui a cédé ce bien, il a laissé lappartement pendant un an vide et ne sest donc pas assurer que cette chaudiere refonctionnait. Donc si elle fonctionnait il y a un an , quen est il aujourdhui??? Je voudrai savoir donc si cela est considéré comme un vice caché ou pas? et si oui qui est vraiment responsable? le vendeur qui a avancer un argument de vente quil na meme pas vérifié, ou alors lagence immobilière qui a cru les dires du vendeur mais qui pas non plus verifier que cela etait corect.
merci par avance
Melle Paris

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:48
Pourquoi vous ne faites pas appel à un chauffagiste : de toute façon , il vous faut un contrat d' entretien : lui vous dira l' état réel de la chaudière !!
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
8 oct. 2009 à 06:35
Bonjour

Que dit le diagnostic gaz ? (le diagnostiqueur je l'espère a réussi à faire fonctionner la chaudière....) certaines rubriques concernent la maniabilité des robinets d'arrêt, d'autres le débit, les fuites, le tirage....
Regardez bien et contactez s'il le faut le diagnostiqueur

Si le diag n'a pas été fait, il y a faute de l'agence ET du notaire: faites leur payer leur incompétence et installez une nouvelle chaudière à leurs frais !

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
8 oct. 2009 à 06:51
bonjour
en effet, le diagnostic gaz obligatoire doit etre en votre possession
si celui ci dit que la chaudiere est conforme, ce n'est pas l'agence qu'il faudra attaquer , mais l'expert qui a rendu cet avis favorable , en lui demandant des explications pour commencer par " ecrit " toujours et ensuite, mise en demeure de trouver une solution , sinon, justice

l'agence n'est pas réputé experte , elle a juste comme obligation de faire excecuter tous les diagnostics obligatoires

en revanche,interpretez le vice caché me semble ne pas coller, mais plutot une faute professionnel de l'expert , sauf si celui ci prouve que son diagnostic est correct
cordialement
0