Enfants orphelins

flo - 5 oct. 2009 à 15:34
 stefou - 5 juil. 2010 à 20:29
Bonjour,
Ma filleule agée de 18 ans et son frère agé de 16 ans sont orphelins. Ils ont hérité de la maison familiale et y rentrent après leur semaine de pensionnat . Ma filleule majeure y vivait le week-end avec son petit ami de 20 ans jusqu'au jour ou son frère a décidé que son petit ami n'avait rien à faire sous ce toit. Fait qu'approuve le tuteur du petit frère mineur si bien que ma filleule rentre désormais passer le week-end chez son petit ami qui vit avec ses parents. D'une part le petit frère mineur vit "seul" dans la maison le week-end avec des potes qui sqatent les sols de la maison recouverts de matelats buvant des bières et fumant de l'herbe et D'autre part ma filleule désirant tout naturellement se retrouver avec son petit copain s'exile contrainte et forcée ailleurs que sous son propre toit. Comment faire pour redresser légalement et juridiquement la situation?
A voir également:

4 réponses

Mais passer un week end avec de tel co-locataire !!
Aller voir le notaire pour vous conseiller, pour garantir la valeur du bien « entretient dégradation »
Bon courage
1
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
6 oct. 2009 à 23:30
Votre filleule étant propriétaire (en indivison) de la maison, elle n'a pas besoin de l'accord de son frère pour inviter quelqu'un!
En ce qui concerne les mauvaises fréquentation du garçon, qui est son tuteur? qui a obtenu sa garde?
1
Le tuteur du mineur est son parrain. Il était aussi celui de ma filleule lorsqu'elle était mineure. Mais ce tuteur n'a pas la garde proprement dite du mineur puisque les enfants ont été autorisés à rester sous leur propre toit, le tuteur demeurant 100m plus loin. Auprès de qui ma filleule pourrait-elle défendre ses droits?
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
9 oct. 2009 à 21:07
Elle veut se défendre contre qui? son petit frère qui ne veut pas de son copain??? Si elle a un problème de relation avec son petit frère qu'elle n'arrive pas à régler, c'est au tuteur qu'elle doit s'adresser, car il est responsable de lui, même s'il ne vit pas sous son toit.
Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment le petit frère interdirait l'accès au copain...
1
Le tuteur est responsable, c'est lui qui décide pour l'enfants mineur, c'est à lui de faire respecter les règles. être parrain ou tuteur n'est pas un titre à prendre à la légère!
1