Caution d'an appartement

soizenzo - 5 oct. 2009 à 06:46
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2009 à 10:07
Bonjour,je viens de quitter un logement que j'occupé depuis 2 ans avec mon fils que j'ai tout nettoyé nickel et au moment de l'état des lieux on me retient 76euros pour repeindre les murs du salon car il y avait des traces de meubles au mur . je trouve ça normal donc je signe et je part .
ce logement à été repris par un jeune couple que je connais trés bien et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir que en fait la peinture n'a pas été refaite et que les proprio ont accepté que les nouveaux locataires repeignent à leur gouts !
donc en fait ils m'ont pris 76 euros pour refaire une peinture mais ne l'ont pas fait !
ont ils le droit ? j'ai mon état des lieux sortant et leur état des lieux entrant .

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
5 oct. 2009 à 07:10
bonjour
il me semble que non , car vous avez la chance d'avoir eu connaissance de ces faits la

deux points que je vous souleverais

le premier est que vous pouvez envoyer copie des deux etats de lieux et votre reclamation des frais abusives percus par le proprietaire , en lui reclamant , preuve à l'appui la somme indument percu , tout cela par recommandé bien sur , sous quinzaine, formule habituel

la deuxieme chose est que les nouveaux locataires vont patir de votre réclamation car le bailleur n'ignorera pas qu'ils vous ont communiqué leur etat des lieux

pour le montant prejudiciable, sans donner raison au bailleur, sans l'excuser pour autant, mais par rapport à vos amis , je me demande si il ne vaut mieux pas laisser tomber car les consequences seront evidement de mauvais rapport avec leur bailleur à l'avenir qui n'oubliera pas cet incident

reflechissez bien
cordialement
0
je pense que vous avez surement raison sophiag .
mais venant de logement sociaux je trouve ça pas cool ! et si ils font ça à tous le monde ...
je vais en parler aux locataires voir ce qu'ils en pensent eux .
merci encore!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184 > soizenzo
5 oct. 2009 à 10:07
re

attendez ? c'est un organisme HLM ?

si la reponse est "oui " , alors, foncez , faites votre reclamation en pretextant que vous avez eu l'etat des lieux sur les nouveaux locataires en leur pretextant une verification personnel de vos devoirs ou autres

franchement, HLM , je laisse pas tomber personnellement
je pensais qu'il s'agissait d'un bailleur
cordialement
0
Je pense au contraire que les nouveaux locataires ne sont pas concernés :

1) Les marques de meubles au mur sont une usure normale et non une dégradation, il est illégal de facturer 76 euros pour cette raison.

2) Rien n'oblige le bailleur à effectuer les travaux mais à défaut de facture chaque retenue doit être justifiée au moins par un devis.

C'est à vous d'exiger la restitution de cette somme. Vous n'avez même pas à dire que vous avez eu connaissance d'autres informations, celles là suffisent.
0