Durant le mois de préavis peut-on travailler

angierun -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en Congès Individuel de Formation et termine dans 2 semaines, je suis donc encore salariée dans l'entreprise dans laquelle je travaille depuis une dizaine d'années et suis embauché dans une nouvelle entreprise. Mon ancienne entreprise me propose de faire mon mois de prévis en utilisant mes congés payés, mais le problème c'est que mon nouveau contrat commence durant cette période. Est-il possible d'être en même temps en mois de préavis et d'exercer sur mon nouveau poste?
Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations.

9 réponses

Utilisateur anonyme

si vous prenez vos congés payés pendant votre préavis.. celui ci sera repoussé....

pour pouvoir travailler ailleurs il faut que l'employeur vous dispense de faire le préavis (par écrit...)
0
Poupée

Bonsoir,

Licencié pour motif économique, mon employeur m'a dispensé de faire mon préavis de deux mois : je reste donc chez moi tout en étant payée aux dates normales de paie.

Dans l'hypothèse ou je retrouve du travail pendant cette période, peut-on cumuler préavis payé et salaire du nouveau job ou bien est ce que le versement du salaire/préavis s"arrête dés l'embauche au nouveau poste.

Merci de me répondre
0
angierun

bonjour Cémoy,
en fait ces mon ancienne société qui me propose d'effectuer mon préavis d'un mois en utilisant mes congès payés, car ma DRH savait que j'avais un autre emploi en même temps. Je me demande simplement si c'est possible?
Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

poupée vous auriez du créer un nouveau sujet...

donc pour vous si l'employeur vous a dispensé du préavis... vous pouvez travailler pendant celui ci.. vous cumulerez 2 salaires.. pas belle la vie ?????
0
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

cemoy a raison je n'avais pas tout lu

son préavis lui étant réglé à chaque échéance de paie, elle n'a pas le droit de travailler

tout comme pendant sa période de cp
car cela m'étonnerait qu'ils lui octroient l'indemnité cp
0
Utilisateur anonyme

picsharp... normalement le préavis lui est réglé tous les mois et non en une seule fois...

elle n'aura son solde de toute compte qu'après les 2 mois de préavis.. même si elle ne les effectue pas...
0
Poupée

Merci CEMOY, j'avais bien ouvert un autre sujet le 30 Sept mais je n'avais pas eu d'éléments de réponse.

Donc je pourrais cumuler préavis et salaire du nouveau job même si effectivement j'aurais mon solde de tout compte à la fin des 2 mois.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui.. vous pouvez...
0
Utilisateur anonyme

pour confirmation

https://www.village-justice.com/articles/ex%c3%a9cution-pr%c3%a9avis,348.html

paragraphe :II - Le préavis non exécuté à la demande de l’employeur
0
Poupée

Vraiment super ce site

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

et celui là je l'ai vérifié .. il est fiable..... c'est pourquoi j'ai donné le lien....

bon week end
0
Poupée

Merci CEMOY ET Bon WE à vous aussi
0
polo

Bonjour,

Il est possible de demander à votre futur ex employeur ,soit une dispense activité ou une suspension du contrat de travail pendant cette période de préavis , en plus rien de vous empêche d'avoir plusieurs employeurs en même temps .

Cordialement

polo
0
Utilisateur anonyme

mais non polo... l'employeur l'a déja dispensé de préavis...

vous avez lu le lien avant de répondre n'importe quoi ?
0