EDF : choix de date de paiment

doudou10 - 1 oct. 2009 à 12:40
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mai 2012 à 11:55
Bonjour,
Je viens de recevoir le récapitulatif de mes prélévements pour l'année et de ma consommation.
Je voudrais savoir si c'est pareil pour vous le fait de payer " choix date de paiement " d'une valeur de 2,60euros pour l'année...

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:01
Bonjour,

Si vous avez choisi vous-même la date à laquelle vous souhaitez que s'effectuent les prélèvements sur votre compte, EDF facture effectivement ce service 2,60 € HT. Ces frais ne sont pas facturés si vous n'avez pas choisi vous-même la date. Pour annuler ce choix de date de paiement, appelez votre service clients.
1
D'accord.Merci
En faite pour la date ils m'avaient demandé si je voulais le 5 ou le 12 de chaque mois, donc j'ai pas eu le choix...
0
un contribuable
4 déc. 2010 à 21:24
Serait-il possible de faire payer l'électricité aux agents EDF pour alléger la facture du contribuable non EDF.
Une facture de 2€60 pour CHOIX DE LA DATE DE PAIEMENT si ce sont des énarques qui ont instauré cette "taxe" déguisée, fermons l'ENA (Ecole Nationale des Anes) de toute urgence.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 22:01
Bonjour,

Chez EDF, le choix de la date de paiement n'est pas une taxe. C'est un service que vous propose EDF, si vous souhaitez être prélevé un autre jour que celui que vous propose EDF.
Vous n'êtes pas obligé d'y souscrire, ni même de payer vos factures par prélèvement. Et vous n'êtes pas non plus obligé d'acheter votre électricité chez EDF, depuis l'ouverture du marché de 2007.

Pour information, les agents d'EDF paient (quand même) 10% de l'électricité qu'ils consomment. Ils sont imposés sur cet avantage en nature. Et s'ils souhaitent qu'on les prélève de leur facture à la date de leur choix, ils paient eux aussi 2€60.
0
Eh bien , moi tout ce que j'ai à dire , si EDF ne vous plait pas, faut voir si l'herbe n'est pas plus vert ailleurs.

Il faut savoir que tout est programmé sur le logiciel en fonction de la relève d'ERDF et que le moindre jour de décalage fausse l'historique de consommation du client.

Ce prix est automatiquement annoncée au moment de la souscription de ce service.

Pour ce qui est des factures des agent EDF, on paye 10% de la facture et tout le reste est imposable alors si tu veux payer plus d'impôts venez travail chez EDF
0
payer plus d'impôts?? si c'était pas avantageux, plus personne ne travaillerait chez edf .. ce n'est pas pour rien que beaucoup sont chauffés à l'électricité.. et j'en connais ..mdrr!!
De plus cette "taxe" , je pense qu'elle n'a rien à voir avec le changement de date, elle existait avant 2005 déjà sous le nom de "contribution aux services publics d'électricité" d'un montant (pour moi) avoisinant aussi 3€ ttc.
Les noms changent mais pas les taxes, et pas que chez Edf.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
18 mai 2012 à 11:55
Bonjour,

Vous vous trompez.
La Contribution au Service Public de l'Electricité est une taxe, qui va dans la poche de l'Etat.
Les frais pour le choix de la date de paiement vont dans la poche d'EDF.
Ces deux montants n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
0
Je viens de me rendre compte qu'EDF me prélevait d'autorité une taxe de 2,60 € HT pour "CHOIX DATE DE PAIEMENT" alors que je n'ai jamais exprimé le souhait d'être prélevé à une date plutôt qu'une autre. Après recherche, cela dure depuis plusieurs années (trouvé sur une facture de 2007).
J'ai contacté le service clientèle qui n'a pas souhaité reconnaître l'arnaque, mais qui a tout de même daigné prendre en compte ma réclamation à condition que je justifie moi-même des sommes perçues à tort et que je consigne ça dans un courrier. Bonjour le travail !
Mieux, Gaz de France a exactement les même pratiques: C'est nettement moins cher (2,59 € HT) et ça s'appelle "Date de règlement personnalisé". Contre toute attente, le service clientèle de GDF s'est montré beaucoup moins retors. Il m'a proposé de me rembourser les prestations indues après avoir fait une recherche dans mes anciennes factures (je vais tout de même vérifier qu'ils n'en ont pas oublié au passage).
Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, alors : A VOS FACTURES !!!
0