Que peu toucher ma mere en maison de retrait

baidesanges_2008 - 1 oct. 2009 à 05:14
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 06:37
Bonjour,
MA MERE SE TROUVE ACTUELLEMENT EM MAISON DE RETRAITE EST PAYE 1500EUR PAR MOIS AVEC 200EUR PAR MOIS APL ET TOUCHE UNE RETRAITE DE 800EUR PAR MOIS AVEC LA COMPLEMENTAIRE QUE PEUT ELLE AVOIR COMME RECOURT POUR PAYER MOINS CHER CAR C EST DURE DE GERER CAR CE N EST PAS QUE LA MAISON DE RETRAITE QU IL FAUT PAYER A T ELLE DROIT A Aah CAR ELLE A LA MALADIE D AIEZEIMER ET PARKINSON ET ELLE EST EN GIRRE 2 MERCI DE ME DONNER QUELQUELS CONSEILS JE SAIT PLUS QUOI FAIRE POUR CETTE SITUATION L AGE DE MERE EST DE 89ANS JE VOUS REMERCIE D AVOIR LA GENTILLESSE DE M ECLAIREE UN PEU SA FILLE

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 06:37
bonjour : Je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre, et dans ces cas-là, ce sont souvent les enfants qui sont obligés de compléter, et s'ils sont plusieurs, c'est plus facile que s'il n'y en a qu'un seul. Ou bien si elle a des économies, il y a la solution d'y puiser dedans, et on se rend compte que ça fond comme neige au soleil, et aussi, si elle possède une maison ou un appartement, possibilité de mettre en vente pour avoir de quoi payer.
Les héritages ne sont plus pour les enfants, ils sont souvent absorbés par les maisons de retraite.

Mais le mieux serait de prendre contact avec une assistant sociale.
0