Acheter un bien loué pour loger ma mère

laouin - 30 sept. 2009 à 21:47
 Anonyme - 30 sept. 2009 à 23:00
Bonjour,
je souhaite acheter comptant un appartement dans une résidence sénior. Celui-ci est déjà loué à une dame agée, bail de 3 ans qui se terminera en octobre 2011. Mon but est d'y loger ma mère agée de 80 ans pour la rapprocher de mon domicile (elle est actuellement propriétaire de son appartement qu'elle va donc mettre en vente). Je ne connais pas les revenus de la locataire, par contre, ceux de ma mère sont modestes. Pourrais-je casser le bail et dans quelles conditions, ou alors, ma mère pourrait-elle être l'acquéreur (en lui prétant mon argent) si cela pouvait faciliter la procédure.
merci par avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Si le bail dépend de la loi de 89 vous n'avez aucun moyen de le "casser" en cours de route.
1
bonsoir,
donc, tout ce que j'ai pu lire sur ce site sur les congés (si l'on souhaite loger une personne de la famille - obligation de reloger le locataire si revenus inférieurs - etc...) ne s'applique pas à mon cas ?
0
Anonyme > laouin
30 sept. 2009 à 23:00
Si vous avez bien lu le congé pour reprise doit être notifié par lettre recommandée 6 mois avant la fin du bail, mais le logement ne peut être récupéré avant.
0