Refus de donner devis puis facture très haute

Chloé - 30 sept. 2009 à 17:21
 Chloé - 1 oct. 2009 à 00:24
Bonjour,
Je devais faire la déclaration de 5 années d'ISF. J'ai demandé à une expert-comptable qui habitait l'immeuble et était très amicale si elle pouvait faire le travail et à quel prix. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas savoir le prix car elle ne savait pas combien de temps elle mettrait mais a ajouté devant mon hésitaiton "Mais ne vous inquiétez pas". J'avais déjà un devis d'un avocat d'environ 1.500euros et un autre d'un simple comptable de 400euros.
A la fin du travail, cet expert-comptable m'a envoyé une facture de 5.300euros. Quel recours puis-je avoir?
A voir également:

2 réponses

5300€ par rapport à 5 années d'ISF ça me semble très correct, je ne vois pas ou est le problème !
0
Le problème est que j'avais deux devis plus bas que celui-ci mais je connaissais cet expert-comptable car elle est dans le même immeuble et semblait très gentille. C'est elle qui a proposé de faire la tâche. Elle a refusé de donner le prix qu'elle prendrait mais a insinué que ce ne serait pas cher. Si j'avais pu savoir son prix lorsque je le lui ai demandé, j'aurais choisi plutôt l'un des deux devis que j'avais déjà.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 18:55
il faut chercher encore mais normalement, pour tout acte tel que le tien (meme pour un plombier qui vient chez toi pour réparer), le professionnel doit proposer un devis si c'est censé dépasser 150 euros. à ton ex-amie de prouver qu'elle t'a fourni un devis.
si jamais ca coince, cette expertise est déductible de ton ISF
0
Merci de l'information. Ce dont je voudrais être sûre est si c'est illégal de refuser un devis alors que la personne le demande et ensuite appliquer un tarif prohibitif et exiger le paiement.
0