Quelles etudes faut il faire pour etre pompie

lili - 30 sept. 2009 à 17:19
 momo - 20 sept. 2011 à 17:43
Bonjour,
je voudrai savoir si pour être pompier il faut faire des études ?

quelle études faut il faire après la troisième ?

faut il obligatoirement avoir son brevet pour être pompier ou pas

merci d'avance

o revoir

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:34
Bonjour : le mieux serait de se renseigner chez les pompiers. Je pense qu'il faut avoir un minimum d'instruction, mais pas forcément de dipplome exigé, en tout cas pas forcément le bac. Ceci dit, les dipplomes ne nuisent pas. Mais, il ne faut pas hésiter à aller se renseigner au centre de secours.
6
merci baucoup c jentil pour cette reponce si rapide et je vai voir avec mais parents pour me renseigné chez les pompier
0
Niinii62 > lili
2 oct. 2009 à 21:14
Coucou J'Ai 14 Ans Et Je Veux Etre Pompier Et Je Me Sui Renseigner Alor Il Te Faut Le Brevet Des Colleges Puis Un BEP/CAP Voir Si Tu Peut Un Bac Qui T'Aideras Pour Ton Grade ... !!!
Aprés A PArtir De 12Ans Il Et Possible D'Incérais Les Jeunes Sapeurs Pompiers De Fruges ...
Il Te Suffit De Fair Une Lettre De Motivation Puis Lamener Toi Meme Dans Un Centre De Secour Ou Il Font Les JSP Pour Avoir Plus De Chance D'Etre Prise Il Faut Que Tu L'Amene Toi Meme ...!!!
Voila Bisous ...
0
et esque c'est aubliger d'avoir le brevet du college
0
je veux etre pompiere mais malheureusement je n'ai que 14 ans et ma mere me demande de faire des etudes avant au cas ou ils ne me prenaient pas. Est ce possible de faire bac pro en CSS (carriere sanitaire et sociale ) et apres d'aller dans une ecole de pompier et de faire pompier vers 20 ans et apres sil ne me prenne pas de faire la fin de mes etudes???
2
oui tu peu mais fonce d'abord dans ce que tu veux faire et aores voit vaut mieux que tu aillle dans une caserne ou il recrute des pompier volontaireet apres vois . apres tout ce n'est pas ta maman ki decide se ke tu va faire
0
moi jveu aller dans les crs mais je nai ke 15 ans est ce ke peu commencer les etude??
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:35
bonjour : la maman donne des conseils de prudence qu'il serait bon d'écouter.

De plus un pompier qui a un niveau d'études correct cela doit être plutôt mieux que quelqu'un qui ferait trois fautes à chaque mot.

L'instruction ne nuit jamais, donc il en faut un minimum.

Un diplome sanitaire et social est assez bien adapté, car il y a des notions qui peuvent être intéressantes et utiles dans ce métier. Donc ça peut donner un plus.
2
cécile 398
10 juin 2010 à 14:48
bonjour
j'ai 12 ans (je sais je suis jeune) et je veux être pompier
par contre je ne sais pas si je dois prendre la première S, ES ou L
merci

ps : j'habite en Turquie : mes parents sont expatriés
0