Choix d'une PAC air/eau haute température

mlc91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 15:47
 Halva - 9 oct. 2009 à 11:36
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et on me propose l'installation d'une PAC Mistubishi Ecodan en remplacement de ma chaudière gaz. Le devis me parait correct pour un montant de 12800 € installation comprise. En revanche, j'ai peur d'avoir froid sachant que l'on chauffe à 21° car la température maxi en sortie de PAC est de 60°. Est-ce suffisant pour alimenter mes radiateurs aciers standard et chauffer une maison de 100 m2 ? Merci à ceux qui ont optés pour ce matériel de me donner vos avis. il s'agit d'une Mitsu Ecodan PUHZ-HRP100VHA2 avec ECS intégrée.
Mon installateur me conseil d'augmenter la puissance de mon compteur EDF (de 6KW à 9 KW et heures creuses). Aussi il me fait un contrat entretien annuel prétextant que c'est imposé par la loi de finances !!!!!!!!!!.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
mlc91

1 réponse

Nous avons fait mettre l'année dernière une PAC Haute température Ciat Aqualis Caléo 60 (en gardant la chaudière pour l'eau chaude et en relève si besoin) mais elle pourrait fonctionner seule en mettant un réchauffeur de boucle (et un chauffe-eau). Il a fait 2 nuits à -8° et on a oublié de remettre la chaudière et le matin pas froid. La maison fait 150 m2 mais les radiateurs sont en fonte.
Il faut prendre des entreprises qui vous sont indiquées par EDF (nous avons fait faire 3 devis). On avait déjà un compteur de 6 KW et cette pompe n'avait pas besoin de plus (il faut dire qu'avec le tarif de nuit on met aussi les machines et il ne faut pas que le compteur saute).
Demandez à l'installateur des noms de clients ayant une surface identique et des radiateurs en acier et appelez-les.
Voyez si c'est une entreprise qui a pignon sur rue depuis longtemps et si elle ne débute pas dans la PAC, qui fournit les pièces détachées.
Pas besoin de contrat d'entretien, le notre dit qu'il vient dès qu'on a un ennui (et qu'à part une pièce à changer il n'y a pas grand chose à faire) alors que d'autres voulaient nous tenir pendant 15 ans avec un contrat pas donné
0