Faible conso électrique mais abonnement EDF X

FRAENKELLE - 29 sept. 2009 à 23:07
 FRAENKELLE - 3 oct. 2009 à 18:09
Bonjour,
je suis syndic bénévole d'un immeuble comportant 2 copropriétés. Jusqu'à présent, nous avions un contrat EDF pour l'électricité commune (minuterie) avec un abonnement de 1.79€ par mois et une conso très faible de 4€ pour 6 mois (facture semestrielle de 16€ environ).
Or, depuis août, l'abonnement a augmenté et nous nous retrouvons avec une facture de 46 € par semestre (43€ d'abonnement et 3 € de conso !). Serait-il plus interessant de passer à GDF dolce vita (s'ils m'acceptent pour ce contrat), leur abonnement étant plus intéressant sur deux ans à tarif bloqué et notre consommation minime?
Merci de vos réponses, je suis syndic bénévole depuis 1 an et que des problèmes!

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:11
Bonjour,

L'abonnement est censé représenter les coûts d'acheminement d'électricité. L'ancien tarif ne couvrait pas ces frais, donc l'Etat a augmenté les tarifs règlementés d'EDF pour refléter réellement ces coûts. C'est vrai que ça fait plutôt cher d'un seul coup.

A mon avis, tous les autres fournisseurs vont s'aligner sur des tarifs d'abonnement comparables, sinon ils vont eux aussi bosser à perte. Mais si un concurrent d'EDF vous propose encore un tarif d'abonnement moins cher, pourquoi pas ? Sachez simplement qu'il s'agit d'un tarif professionnel. Si vous quittez le tarif bleu règlementé d'EDF, vous ne pourrez plus y revenir si votre nouveau fournisseur ne vous satisfait pas. EDF voudra bien vous reprendre... mais aux conditions d'EDF !
0
Merci pour vos conseils. D'accord pour les frais d'acheminement, mais EDF n'achemine-il pas déjà l'électricité à nos domiciles? Est-ce que cela ne serait pas plus judicieux de raccorder ce branchement électricité commune à mon propre compteur? Existe t-il une possibilité de compteur subsidiaire dans ce cas- là pour départager les coûts? C'est peut-être complètement idiot mais je n'y connais rien et j'essaie de faire au mieux pour la copropriété.
Merci infiniment de vos réponses
Fraenkelle
0