Besoin de réponses svp !

magali - 29 sept. 2009 à 22:27
 magali - 30 sept. 2009 à 01:04
Bonsoir,

voilà mon ami a fait quelques erreurs de jeunesse il y a quelques années et est convoqué dans 2mois au tribunal pour plusieurs affaires assez importante ! je voulais savoir si je peux l'accompagné au tribunal et m'occuper avec lui de cette histoire (contacter l'avocat, ect...) sachant que nous ne somme pas mariés, ni même en concubinage. Je voudrais savoir aussi (car je sais que les amandes seront sévères) si il est possible de cumulé tous ce qu'il devra en une seule (et grosse) somme et de payer sur plusieurs mois... en bref j'aimerais savoir plus précisément ce qui m'attend ! Merci d'avance ! (et je dissuade les jeunes de faires des conneries car c'est vraiment un frein quand on décide (enfin) de prendre sa vie en main...)

3 réponses

Gennarino089 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 22:37
Salut,

Sauf erreur, chaque "affaire" devrait faire l'objet d'une convocation et d'un jugement distinct.

De quoi s'agit-il plus précisément ?
0
oui en effait il y a plusieurs convocations mais elle sont réunis la même semaine car mon ami a changé de département depuis ! donc il y en a une pour insultea agent et refus d'optenpérer et une (suite a une bagare) et la seconde plus grave conduite sans permis et sans les papiers su véhicule ! sachant qu'il a deja eu un procet l'année derniere (il a eu seulement une petite amende mais ducoup il récidive ).
0
gennarino089
30 sept. 2009 à 00:45
Ok.

En fait, il va être jugé, à différentes dates pour les différentes affaires.

Il sera condamné autant de fois, sauf qu'en France il n'existe pas (comme aux USA par exemple), un cumul des peines. Donc, toutes les peines devraient se confondrent, au risque d'être plus lourdes...
0
ok et est ce qu'en tant que compagne, mais ni mariée, ni comcubine, ect... je peux m'impliquée dans ses problémes, l'accompagné à son proçés, parler a l'avocat... ?
0