Entretien du jardin par le locataire

ilelogique - 29 sept. 2009 à 13:28
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 30 sept. 2009 à 07:41
Bonjour,
je suis locataire et j'ai en charge l'entretien du jardin (sur mon bail).
La question que je me pose est :
jusqu'où ça va d'entretenir le jardin ?
Si je conviens que je dois tondre la pelouse, éviter que les ronces n'envahissent tout (je suis en lisière de forêt), dois-je aussi gérer les micros par Terre de fleurs ?
désherber sur les graviers ?
tailler les haies au millimètre ?
il n'est pas fait mention que je dois tenir un jardin Anglais, façon square ou terrain de golf !
Donc voila : Que veut dire, précisément, que je dois entretenir le jardin svp ? Jusqu'où ça va ?
en vous remerciant.
cordialement.

9 réponses

ilelogique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 3
29 sept. 2009 à 15:29
ok, remis propre : si je leur rend, 10 ans plus tard, sans les fleurs, un vide bien rangé, ça irait alors ?
3
david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
29 sept. 2009 à 13:38
il faut que le jardin soit entretenu dans l état ou il était à votre arrivé
0
ilelogique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 3
29 sept. 2009 à 13:43
ben disons qu'à l'arrivée il était entretenu par le locataire précédent qui lui, était passionné et tout, donc par terre de fleurs etc. Mais la maison, au départ n'était pas comme ça.
Ensuite : comment rendre (après 10 ans !) la maison comme elle était ? les arbres ont poussé !
je tonds l'herbe, j'arrache les ronces qui viennent trop près : mais suis-je obligé d'entretenir ces par terre de fleurs ? de virer les moindres mauvaises herbes ??? jusqu'où va-ce ?
merci.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
29 sept. 2009 à 15:17
la taille et l élagage des arbres sont a faire par le locataire , si vous avez des parterres de fleurs evidemment qu ils faut que ce soit remis propre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 sept. 2009 à 15:48
"un vide bien rangé"
J'adore ;-)))
0
moi en tant que propriétaire louant des logements avec jardin arborés et pour ne pas avoir ce genre de discour d'ilelogue je prend des photos annexées à l'état des lieux si il manque un arbre cela se remarque.
le huissier sont souvent trés "évassifs" sur la déscription des espaces verts je trouve que en adoptant cette démarches c' est plus facile pour tout le monde pour le huissier le propriétaire et pour le locataire qui n'a qu'a aller à la jardinerie avec la photo et la remplacer oui c'est un peu extrémiste mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me retrouver à racheter des végétaux que les locataires apprécient car c'est toujours le cas en arrivant et ensuite se retrouver avec des champs de pissenlis .un de mes post précédent raconte cette mésanventure avec un de mes locataires actuel!!!!!!!!c'est tout juste si il ne faut pas lui acheter les outils de jardinages .!
0
ilelogique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 3
29 sept. 2009 à 16:16
je comprends bien votre point de vue, mais ce qui me travaille, personnellement : c'est qu'est-ce qu'on appelle entretenir le jardin ?
Et si on n'a pas la main verte ?
l'essentiel je comprends mais de là à tout tenir impeccable c'est ça que je me demande,
merci encore
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
29 sept. 2009 à 16:40
Ne pas avoir la main verte est une chose; que vous n'ayez pas envie d'avoir un jardin CORRECT pendant toute la durée de votre location c'est votre choix mais vous devez "en bon pére de famille" expression juridique entretenir tout ce qu'il vous est confier et je crains que un jardin ou il y à des herbes ;des pissenlis des orties de la mousse que la pelouse n'est pas trondu régulierement élager les arbres etc etc .vous réusissiez à le rendre en bon état .des conversations ont été postées précedemment à ce sujet dans ce forum
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2009 à 07:41
Vous avez décidé de prendre une maison en location, c'est probablement pour les avantages de la maison sur l'appartement.
Il faut en accepter les contraintes voire les désagréments.
0