Frais d'huissier

adichloe - 29 sept. 2009 à 13:29
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 sept. 2009 à 09:40
Bonjour,
J'avais un locataire qui après jugement me devait la somme de 3556 e . Mon locataire a saisi la commission de surendettement.
Sa dette total , moi et les autres montait à plus de 20.000 e.
Décision de justice dette effacée. L'huissier se retourne contre moi pour payer ses frais de 975 e.
je suis au chomage et l'appartement est loue pour payer le crédit, j'habite chez des amis.
Qui doit payer ?? Si c'est vraiment moi je ne peux pas vu ma situation comment faire,
merci de me renseigner

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
29 sept. 2009 à 14:16
Bonjour, c'est bien vous qui avez demandé l'huissier , donc vous allez devoir lui payer ce qu'il vous demande, avant qu'il ne se serve, en bloquant vos comptes bancaires, car là il n'a pas besoin de votre signature .
Amicalement Patrick.
0
Eh ! oui, je viens d'avoir la banque de France qui s'en lave les mains, le dossier est reparti au tribunale, donc je vais devoir payer tous les frais de justice de ce Monsieur sans scrupule, vu ma situation, je me demande à quoi sert de travailler en la France. Et si je ne peux payer ils me feront vendre l'appartement pour une dette qui ne me concerne pas en exagérant, mais possible.
Merci à tous
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
29 sept. 2009 à 16:56
c est ainsi mais c est SCANDALEUX l état se fiche complètement des petits propriétaires bailleurs c est une HONTE votre histoire et en plus il faut que vous payez l huissier !!mais c est franchement le monde a l envers , et ce locataire s en tire sans rien a payer donc il pourra recommencer pourquoi se priver!!ca donne envie de faire pareil , pourquoi se faire CH.ER a bosser comme des malades pendant des années pour avoir quelque chose pour arrondir sa retraite ....
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 17:00
+ 1

J'hallucine !!!!!
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
29 sept. 2009 à 17:09
Bonjour, de faite mais je ne sais pas quoi vous dire, mais dès qu'une personne devient insolvable...il ne nous reste que nos yeux pour pleurer. Il restera à notre interlocuteur à régler l'huissier, mais je ne voudrai pas être à la place de celui qui est en dette de 20 000€, car la justice ne va pas l'oublier, car n'allez pas croire que la dette est effacée et heureusement !
Amicalement Patrick.
0
adichloe > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
29 sept. 2009 à 17:11
Eh bien oui, sa dette peut-être effacé, le jugement se fera le 23 octobre. La banque l'a déja retirer de son fichier, donc dette efface à la banque de France, j'ai eu la confirmation par le responsable de la Banque de France
0
He oui, ce Monsieur peut tout à fait recommencer ailleurs, je pense de toutes façons qu'il doit faire la même chose avec son nouveau propriétaire. Je sais c'est honteux, mais c'est la france. ET je ne raconte pas ce qu'il m'a fait pendant son séjour dans mon appartement, chien de défense, sous locations, fou rire quand j'osai lui réclamer le loyer, et j'en passe de meilleurs...........................
merci à tous
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
29 sept. 2009 à 17:08
Saisissez la commission de sur endettement....ce ne serait que justice et cela leur passerait aussi quelques messages bien sentis sur les conséquences des jugements.......
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
29 sept. 2009 à 17:10
mais puisqu il dit que la dette a été effacée au tribunal !!!!cela veut dire quoi ???
0
Le dossier n'est plus à la banque de France, donc pour eux plus de dette. Ce dossier est reparti au Tribunale d'instance, le juge va le 23 octobre donner un autre jugement, il efface définitivement la dette, car ce Monsieur n'est pas solvable. Cela fait tout de même une affaire qui dure pour moi depuis 2007. Et les autres, car je ne suis pas la seule sur la liste, cela dure depuis 2003. Ce monsieur ne travaille qu'au noir, donc pas solvable , bien qu'il circule avec une rover , possedait dans mon appart ecran plasma chaine hifi ............... Je vous donnerai des nouvelles du dernier jugement, mais en attendant mon problème n'est pas résolu , je dois payer les huissiers.
Alors morale, faites attention quand vous louez !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > adichloe
29 sept. 2009 à 17:38
........

Bon courage à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
30 sept. 2009 à 09:40
bonne chance pour vous adichloe et bon courage pour la suite , donnez nous des nouvelles
0