Mon fils est pion dans un lycee depuis septem
mijodo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
notre fils est etudiant en master age de 24 ans
il travaille depuis septembre 2009 comme pion dans un lycee
nous lui donnons une pension alimentaire pour loyer edf nourriture etc...
sur notre declaration de 2009 devrons nous declarer son salaire de 4 mois comme pion ou il y a t il un montant a ne pas depasser
et si oui quel est ce montant
vous en remerciant par avance
notre fils est etudiant en master age de 24 ans
il travaille depuis septembre 2009 comme pion dans un lycee
nous lui donnons une pension alimentaire pour loyer edf nourriture etc...
sur notre declaration de 2009 devrons nous declarer son salaire de 4 mois comme pion ou il y a t il un montant a ne pas depasser
et si oui quel est ce montant
vous en remerciant par avance
A voir également:
- Mon fils est pion dans un lycee depuis septem
- Bourse lycée 2025 date versement - Accueil - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Trop d'absences au lycée - Forum éducation
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser - Forum éducation
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
1 réponse
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=FrameDocExt.html&REF_ID=BOI5F-12-08&FROM_SITE_EXT=navSiteBrochuresIR
j'espère que vous n'avez pas rattaché votre fils et plus lui avez déduit une pension alimentaire....
ma réponse va etre une réponse de normand ; je m'explique :
normalement, si vous rattachez votre fils pour 2009, vous aurez droit à ne pas déclarer ses salaires (cf loi TEPA, dans le lien joint) enfin du moins tout ce qui inférieur à 3 fois le SMIC mensuel vu qu'il est étudiant de 25 ans au 01/01/2010. ; vous pourrez alors bénéficier de la réduction d'impôts pour enfant dans le supérieur 183 euros + abattement à la taxe d'habitation (intéressant si vous en payez).
soit il fait sa propre déclaration, vous lui déduirez une pension alimentaire forfaitaire de 3296 € s'il vit chez vous (ca sera un peu plus elevé en 2009) ou jusqu'a 5729 € sur justificatif (article 156 II du code général des impots)
vous perdrez la part ou la demi part apportée auparavant par votre enfant....
si vous avez de forts revenus, il est conseillé de garder l'enfant à charge encore 1 an car vous le rattachez et il n'a quasiment aucun revenu à déclarer. donc tout benef pour vous.
par contre l'an prochain, vu qu'il aura plus de 25 ans, vous ne pourrez plus le rattacher.
profitez en !
j'espère que vous n'avez pas rattaché votre fils et plus lui avez déduit une pension alimentaire....
ma réponse va etre une réponse de normand ; je m'explique :
normalement, si vous rattachez votre fils pour 2009, vous aurez droit à ne pas déclarer ses salaires (cf loi TEPA, dans le lien joint) enfin du moins tout ce qui inférieur à 3 fois le SMIC mensuel vu qu'il est étudiant de 25 ans au 01/01/2010. ; vous pourrez alors bénéficier de la réduction d'impôts pour enfant dans le supérieur 183 euros + abattement à la taxe d'habitation (intéressant si vous en payez).
soit il fait sa propre déclaration, vous lui déduirez une pension alimentaire forfaitaire de 3296 € s'il vit chez vous (ca sera un peu plus elevé en 2009) ou jusqu'a 5729 € sur justificatif (article 156 II du code général des impots)
vous perdrez la part ou la demi part apportée auparavant par votre enfant....
si vous avez de forts revenus, il est conseillé de garder l'enfant à charge encore 1 an car vous le rattachez et il n'a quasiment aucun revenu à déclarer. donc tout benef pour vous.
par contre l'an prochain, vu qu'il aura plus de 25 ans, vous ne pourrez plus le rattacher.
profitez en !