Où créer son entrrepise en Europe

Poulaga34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 27 sept. 2009 à 20:30
kikosii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 20:34
Bonjour,
Je susi nouveau sur votre site mais j'ai grandement besoin de vos conseils qui me semblent très éclairées.
J'ai l'intention de créer une société de service par internet, SARL ou similaire à trois associés, mais aucun salaire ne sera décidé avant que la société ne soit pérenne. Je souhaite donc également trouvé u npays de préférence européen où il n'existe qu'une fiscalité concernant les bénéfices, ou chiffre d'affaire, et aucune cotisation obligatoire à un quelconque organisme car nous n'avons pas besoin de couverture sociale ni de revenu pour le moment. Mais je ne peux engager d'argent pour payer des cotisations avant d'avoir une situation stable.
Merci de votre aide et tous les conseils seront les biens venus
cordialement à tous

4 réponses

Bonsoir,
je pense qu'il y a qu'un seul endroit ou vous pouvez trouver cela: c'est sur la lune...
0
Poulaga34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:32
Je pense que vous n'avez pas compris ma question pour faire une telle réponse. Il existe déjà des pays où cela est possible tel que l'ile maurice ou autre delaware. Mais éthiquement parlant je trouve cela un peu trop facile et pas très honnète. Donc je le répète, je souhaite créer un entreprise avec trois associés, un seul gérant mais aucun salarié car cela représente pour nous trois une seconde activité. En France il y a immédiatement des charges sociales pour au moins le gérant non salarié, donc déjà de l'argent à sortir avant même toute facturation. C'est ce qui gène mon projet, je n'ai pas de financement possible pour ces dépenses. Je veux bien payer mais uniquement si je fais des bénéfices et voir simlement sur mon chiffre d'affaire. Alors ej pense bien sur à délocaliser le siège social horsd e France. Oui mais où? Espagne, Belgique Luxembourg, Irlande, Ukraine et bien sûr pas sur la lune?
Merci pour vos réponse plus pertinentes
Cordialement
0
kikosii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 01:57
Moi aussi, je suis dans le meme cas que vous.

je vous invite a faire des recherches vous trouverez des informations intéressantes telles que :
https://stmatthew.fr/

pour ma part mon choix s est porte sur l irlande et non sur la lune, a moins de s appeller Virgin.

bon courage.
0
Vous estes vous renseigné sur l'ile Maurice. Prix forfaitaire pour la création et ensuite une taxe annuelle (environ 1500 euros) chaque année, pas de bilan comptable à fournir pas d'obligation a avoir un compte là bas bref pas mal d'avantage mais est ce trop beau pour être vrai
Merci pour votre réponse intelligente et dénuée de fanfaronnade et meilleurs voeux à vous tous, réussite et santé et bonheur
0
kikosii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 20:34
Disons que cela m a été déconseillé mais bien sur cela dépends du domaine d activité.
Pour ma part, c est un e-commerce mais je dois faire déplacer des commerciaux en Europe, et je ne veux surtout pas que mes clients pensent que j essaye de faire évader fiscalement de l argent en voyant que le siège est a l ile Maurice, question de crédibilité...
0