Retard de livraison les Closeries de Bailly -

calou1313 - 27 sept. 2009 à 16:31
 colombe - 16 avril 2013 à 14:46
Bonjour.j'ai fait l'acquisition d'un appartement aux closeries. A la signature du contrat préliminaire je devais être livré au cours du trimestre Juillet 2008, puis chez le notaire, la livraison avait déjà pris un trimestre de retard. Donc, en date du 10 avril 2009, suite à leur courrier, la livraison était prévue pour septembre 2009. Deux mois plus tard, le 24 juin, la livraison est repoussée de deux mois. Le promoteur se justifie en invoquant des intempéries et des problèmes avec les entreprises. Suite à un coup de fil pour avoir des explications, on me dit qu'effectivement il y avait eu des intempéries (j'attends toujours que l'on m'envoie le rapport d'intempéries demandé il y a plus d'un mois) mais qu'ils avaient des soucis avec une livraison de charpente. Les interlocuteurs changent suivant le jeu des chaises musicales et la franchise ne semble pas etre de rigueur chez ce promoteur.
J'ai demandé une visite de chantier cette semaine et sur place, les choses n'ont guère avancée depuis deux mois (je m'étais en effet rendu sur le chantier un week end pour voir l'état des choses). Je souligne différents problèmes (oubli d'un radiateur, remplacement d'une fenetre par une porte fenetre sans en avoir été informé... un comble tout de meme car il s'agit là d'une modification de faca de et d'un appartement qui devient un deux pièces alors que c'est un trois pièces) et je demande bien évidemment si la livraison est toujours prévu pour novembre. Et là, bien evidemment, le responsable de programme fait grise mine, me dit qu'il y a peu de chance que je sois livré dans les temps et ne peut me donner de date précise (nous avons de gros problèmes avec les entreprises...).

A cela s'ajoute un autre problème. Le programme comprend, outre les maisons et les deux batiments sortis de terre, un bâtiment A et a ses cotés, ce qu'ils appellent le batiment Phare. Mais les fondations n'ont même pas commencé Je pose donc la question : "quand est ce que les travaux vont commencer?". Et là, j'apprends qu'ils ne sont même pas commercialisés (je savais déjà de par les dires du vendeur à la bulle de vente que les plans allaient être refaits pour réaliser de plus petites surfaces... Ils ne parviennent pas à vendre les grands apparts). Là on me répond quelque chose d'assez énorme : "vous ne serez peut être plus là quand ils sortiront de terre". Qu'allons avoir à la place? Un terrain vague? Un jardin qu'il faudra entretenir via de nouvelles charges? Et qu'en est il du programme dans lequel nous avons acheté? On achète un prestige, une qualité de service et de décoration me semble t'il?

Autant dire que je suis de plus en plus septique. Pour le moment, j'ai réussi a rencontrer un jeune couple de copropriétaire qui sont bien evidemment dans le meme cas que moi et je ne sais plus vraiment quoi faire. Car effectivement, ils ne peuvent pas rester insensibles aux difficultés que ces retards vont représentés : Loyer supplémentaire, frais intercalaires, déménagement pour avoir donné mon préavis, où loger????

2 réponses

Bonjour,
Il serait peut être judicieux de contacter des entreprises intervenant sur le chantier et leur demander s'ils sont régulièrement payés. Je dis ça par ce qu'il est très courant que les promoteurs paient les artisans à vue, à longue vue et à perte de vue... Je suis confronté à ce problème, ce qui fait que j'attends depuis 2 ans sans que ça n'émeuve personne, si ce n'est les copropriétaires...
Un autre conseil pendant que l'on y est; demandez en RAR les causes majeures expliquant le retard en commençant par le glissement du 1er trimestre et ensuite par le tableau de marche du chantier. Les problèmes autres que; intempéries, Tsunami, tremblement de terre, séisme, irruption volcanique, ne sont sont pas des causes majeures car prévisibles peut être difficilement mais prévisibles.
C'est quand même un monde que l'on doive vivre constamment sur la défensive pour savoir où se trouve l'arnaque, la couillonnade et autre bassesse!
Bien cordialement.
1
Un enculé de par la GÉNÉRALE DE PROMOTION
12 juin 2012 à 00:20
Il n'y a qu'une chose à faire : FUYEZ tant qu'il est encore temps !!
Regardez le bâtiment et les maisons déjà construis. C'est une catastrophe !
Des reserves par centaines et centaines. Sur ce programme, personne n'est satisfait, PERSONNE !
Faite un tour dans le quartier et avant même de rentrer dans la 1 ère tranche vous comprendrez le désastre.
N'hésitez pas à sonner aux portes pour avoir des témoignages, vous n'en croirez pas vos oreilles NI VOS YEUX.
Ce serait trop long à expliquer venez voir et discuter avec nous "les cobayes"
0
Bonjour!
Mais de quels bâtiments parlez-vous et de quelles mal-façons ou finitions parel-t-on?
Je suis sur le point de prendre une location dans le "phare" et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée... Merci!
0
julien85800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 11:28
bonjour,

je me permet de vous ecrire car j'ai fais l'acquisition d'un trois pièces sur le batiment A closerie de bailly. Les travaux viennent tout juste de commencer. pour avoir fait le tour du quartier je pense que vous devez habitez le batiment juste apres la maison de vente.
je me permet donc de vous ecrire afin de vous demander votre sentiment sur la qualité des travaux, des batiments? et la livraison comment s'est-elle passée? avec combien de retard? Que pensez vous du syndic quel est son nom? nous avons signé en fevrier pour une livraison en novembre 2012 mais je n'y crois pas (lol) ils ont toujours du retard.
Je prospecte sur le net pour connaitre les avis de chacun sur la generale de promotion et partager les experiences merci cordialement
0