Propriétaire très envahissant, voire intrusif

Nolwenna - 27 sept. 2009 à 12:46
 Harrap - 27 sept. 2009 à 13:34
Bonjour,

Ma jeune soeur a emmenagé dans une colocation meublée sur Paris il y a 1 mois. Les contacts avec le propriétaire étaient bons, il a demandé à faire une visite trimestrielle, pour vérifier la bonne tenue des locaux, et dans un soucis de bons rapports cela a été convenu, verbalement uniquement. Mais depuis les choses se sont dégradées. Il avait une réparation de chaudière à effectuer et pour ce faire il a appelé et imposé le RDV à l'appartement, mais c'était en pleine journée et aucune des filles n'étaient disponibles à ce moment (en cours). Il est venu quand même, ne trouvant personne il les a appelé sur leur portable pour leur hurler dessus, et est entré quand même pour faire les réparations. Depuis, sans qu'il y en ait à faire, il vient à n'importe quelle heure, et entre avec sa clé! Cette semaine il s'est retrouvé nez-à-nez avec une des filles en chemise de nuit. Il affirme être dans son plein droit car il est chez lui, selon ses dires! Quels sont les moyens dont nous disposons pour nous défendre contre lui? Car je suis persuadée qu'il n'est absolument pas dans son droit, mais je ne trouve aucun texte de loi dans ce sens.
Je sais que le mieux à faire est de les déménager, mais sur Paris, ça ne se fait pas en 2 jours!
En attendant, j'ai peur pour elles, je me demande jusqu'où il peut aller, comment peut-on les aider?
Merci de vos réponses.
Nolwenna

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 sept. 2009 à 12:53
Bonjour

Dite à votre sœur de changer les verrous.
Il affirme être dans son plein droit car il est chez lui
Faux, il n'est pas chez lui, d'après vos dires, c'est une violation de domicile.
0
Même avis que ^^Marie^^. Changement du barillet et éventuellement dépot d'une main courante au commissariat dans un premier temps.
0