Vente maison avec pret classique et à 0 %

nell - 26 sept. 2009 à 08:07
 nell - 26 sept. 2009 à 17:28
Bonjour,
Nous souhaitons vendre notre maison en vue d'en acheter une autre dans une autre région,(nous allons être au chômage moi et mon mari et on profite de cette situation pour changer de région) cette maison a été acheté il y a 12 ans, remboursement sur 15 avec après solde du prêt à zèro sur 5 ans.
Peut-on vendre et racheter en conservant tous les prêts en cours à partir du moment, ou on rachèterait avec l'argent récupérée de la vente sans en rajouter.
ou est-ton obligé de solder la banque ? malgré qu'un pret est-il rattaché à un bien
Il est sure que l'on préférerai continuer à rembourser la maison gentiment, sachant que l'on ne donne pas grand chose
D'autre part, à quoi faut-il penser d'autre ? est-ce que les délais sont il
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
26 sept. 2009 à 09:39
Bonjour,

Vous ne pourrez pas vendre la maison s'il reste un prêt dessus, les hypothèques sont en cours.

C'est le notaire qui s'occupera de solder votre prêt avec l'argent de la vente.
0
Et s'il n'y a pas d'hypothèque ?
0
Bonjour,
mais votre maison est une garantie pour votre prêteur donc elle est forcément hypothéquée. A moins que vous ayez d'autres biens, ou que la garantie porte sur un autre bien (celui de vos parents par exemple).
Donc si pas d'hypothèque, alors pas de problèmes, il est possible même d'utiliser l'argent de la vente en apport et faire un petit crédit si nécessaire pour compléter. Enfin le dossier serait plus solide si l'un des 2 avait un emploi.
Remarque : solder un crédit en fin de période n'est pas très couteux, ça l'est seulement en début.
0
Merci beaucoup de vos précisions, c'est bien ce que je pensais....

Au moins, je sais déjà à quoi m'en tenir... et comment procéder.

Nelly
0